Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Fantastique
Comme une envie de changer ... de sortir de mon domaine de prédilection ! Même si je reconnais le talent de l'auteur, tous ses clins d'oeil aux chefs d'oeuvre imaginaire, je n'arrive pas à m'intéresser à ce genre de lecture ! Tout ce qui est horreur, fantasy, fantastique n'est pas pour moi !!! C'est pas faute d'essayer mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon imaginaire ! je pense que je suis beaucoup trop "terre à terre" pour y arriver ... Les fantômes, les monstres, le surnaturel gâchent mes plaisirs de lecture ! ça me désole mais c'est comme ça ... je retenterai sûrement car je pense qu'il y a un monde que je dois découvrir dans cette littérature mais là je suis gavée ... Dommage !
C’était l’une de mes premières incursions dans le milieu fantastique et plusieurs jours après avoir terminé ce livre, je ne sais pas dire si je l’ai vraiment apprécié ou non. En tout cas, une chose est sûre, c’est que cela n’a pas été un flop total puisque je suis arrivée à sa fin. Mais, il serait totalement impossible pour moi de vous en résumer l’histoire, tellement elle est riche d’événements.
La mise en place du récit prend du temps car l’auteur n’oublie aucun détail quant à l’historique de la famille Turner. Même si le principal de l’intrigue est raconté par le cadet, Noah, on remonte plus loin dans l’arbre généalogique avec ses parents. Grâce à un bon travail de traduction, cela se lit de façon assez fluide et on évolue avec cette famille, jusqu’aux précipices de la folie.
Je pense que ce qui m’a manqué ce sont les frissons comme je croyais que j’allais ressentir en me plongeant dans ce type de lectures. Même s’il y a bien un côté indéniablement fantastique à l’histoire, j’aurais apprécié un tant soit peu plus d’angoisses. C’est peut-être la couverture et son résumé qui m’ont trompée.
Maintenant, vu que je ne suis pas une grande connaisseuse du genre, je n’ai pas vraiment de points de comparaison. C’est pourquoi, je pense utile pour ma propre culture, de retenter le coup plus tard (je vous tiendrai au courant du livre sur lequel mon choix se sera porté mais n’hésitez à me faire des suggestions si vous en avez, je suis preneuse).
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre sauf, peut-être, que j'allais vers quelque chose de particulier. Et plus d'une semaine après avoir fini ma lecture, ce livre continue à me hanter (bon, hanter est peut-être un bien grand mot, mais je continue à y penser en tout cas). Ce qui est (presque) certain est que jamais plus je ne lirai un livre comme celui-ci.
Cela débute banalement par une histoire de famille on ne peut plus classique, papa qui rencontre maman, ils se marient et font des enfants, le petit dernier servant de narrateur à leur histoire. Mais très vite, on dévie vers autre chose ; on part dans le fantastique (les « monstres ») en passant par une petite case thriller. Je n'en dirai pas davantage, je crois qu'il faut vraiment lire ce roman pour comprendre. Il y a pas mal de références à Lovecraft (que pour ma part je n'ai jamais lu et qui, d'après mon amoureux, ne me plairait pas du tout) même si je sais que les mordus de cet auteur ont plutôt été déçus par la lecture de ce roman. Pour ma part, j'ai été enchantée, prenant beaucoup de plaisir à m'y plonger et trouver le tout captivant.
J'ai trouvé le découpage réalisé par l'auteur très astucieux et ses ellipses temporelles ingénieuses. Sa plume m'a énormément plu et il a su m'embarquer dans son univers, pourtant très particulier. Là où il est très fort est qu'il a même réussi à m'emmener avec lui lors de passages où j'aurais pu sérieusement m'ennuyer. Je n'ai pas vu le temps passer et l'ai lu globalement en apnée. Un conseil que je donnerais d'ailleurs aux futurs lecteurs est de lire le roman, si ce n'est d'un seul tenant car parfois difficilement conciliable avec le quotidien, mais au moins à un moment où on a le temps d'y consacrer plusieurs heures pour réussir à s'y immerger. Je pense que c'est le genre de lecture qui ne se satisfait pas d'être parcourue une dizaine ou vingtaine de pages à la fois.
Vous l'aurez compris, c'est un roman qui m'a marquée et je serais bien incapable encore aujourd'hui de vous dire ce que j'ai lu exactement. Une série télé serait en cours actuellement, franchement, je serais très curieuse de la découvrir.
Une de mes meilleures (et des plus étranges) lectures 2020
J’ai beaucoup aimé ce livre fantastique, qui n’est pas horrifique mais que j’ai trouvé très onirique. Premier roman très prometteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...