Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
C'est toujours un peu frustrant pour un lecteur de polar comme moi de découvrir que le bouquin de la Série Noire que l'on a entre les mains est un faux polar au rythme ennuyeux qui vous demande beaucoup d'efforts pour le lire jusqu'à la fin . Faux polar et véritables introspections de personnages comme Xénia , Alexeî , Olga et bien sûr le tueur . Ce tueur surnommé le « Maniaque de Moscou » qui commet les pires atrocités sur ses victimes - uniquement des jeunes femmes - avant de les tuer dans la cave de sa datcha . Un homme ordinaire dans sa vie professionnelle mais toujours à la recherche d'une prochaine proie synonyme d'une future jouissance prometteuse .De l'autre côté de la barrière , Xénia jeune responsable d'un journal en ligne , les dents très longue , qui rêve de célébrité et du prochain homme qui la soumettra et la fera souffrir afin qu'elle puisse prendre son plaisir .Alexeï , collaborateur de Xénia , qui a un vrai complexe d'infériorité vis à vis de sa patronne ,plus jeune que lui et qui alterne entre culpabilité envers sa femme qu'il trompe fréquemment et un besoin insatiable de plaire . Plaire pour exister . Olga , amie de Xénia , est IT manager et cherche tous les artifices pour garder le contrôle de sa boite . Rien de vraiment passionnant si ce n'est peut être les contradictions existentielles de Xenia , adepte inconditionnelle de sado masochisme qui finira peut être par se brûler les ailes ( de papillon ) à force de vouloir se rapprocher trop près de cet assassin qui pourrait combler tous ses fantasmes et lui garantir cette reconnaissance professionnelle tant attendue ..
Vous voilà prévenu !
Un tueur en série sème la terreur dans Moscou.
Il choisit des jeunes femmes à qui il fait subir d'atroces tortures et souffrances pendant plusieurs jours avant de leur offrir le coup de grâce.
Xenia, une jeune et ambitieuse journaliste, a l'idée de lui dédier un site web qui regroupe l'intégralité des articles qui lui ont été consacrés ainsi que des témoignages de psychiatres et autres experts analysant ses actions
Un roman à la construction brouillonne où j'ai eu beaucoup de mal à distinguer les personnages les uns des autres, le seul bien lisible étant le tueur.
Un roman qui m'a permis de découvrir un nouvel auteur russe.
Un auteur dont je rechercherai cependant les prochaines productions.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...