"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devoir protéger sa famille, oui mais à quel prix...
Feyre est une jeune fille que la vie ne gâte pas, en effet, elle est en charge des estomacs de toute sa famille. Mais un jour, au lieu du gibier habituel elle va commettre l'irréparable. À savoir tuer un Loup, mais pas n'importe lequel.
À partir de ce jour fatidique, sa vie prends un tournant inattendu et sa nouvelle vie auprès des Faës va l'emmener sur des sentiers inconnus.
Bon, et bien on peut dire que la hype de ce roman est totalement validée. J'ai adoré ce roman de par son WB, la plume mais aussi les personnages et l'intrigue. Alors certes l'autrice met en place son monde, mais franchement le tout est posé presque en douceur.
On me l'as vendu comme étant une réécriture de conte, mais perso, je vois ce roman comme étant une ré-interprétation du conte.
Pour ce qui est du WB au delà de l'aspect conte, l'autrice réussi à insérer son monde à savoir des humains qui essayent tant bien que mal de survivre avec comme voisins des Faës divisés en 7 cours.
Feyre est une jeune femme sur qui repose la lourde tâche de devoir nourrir son père et ses 2 sœurs depuis un tragique accident.
Elle est tenace, intelligente mais avec une résilience à toute épreuve.
Tamlin est un homme que la malédiction accable, la solitude lui pèse à un point imaginable. Il est beaucoup trop humain pour certains, mais reste droit dans ses idées.
J'ai adoré la relation Feyre/Tamlin, un petit goût d'interdit sur le bout de la langue mais tellement délicieux.
Et que dire de Rhys qui est mon personnage préféré ici, le Fae mauvais par excellence mais qui garde en tête ses objectifs. Hâte de voir comme ce triangle amoureux va se transformer.
L'autrice nous dévoile un univers sombre et magnifique à la fois à travers ses Faës qui restent des êtres cruels malgré un faciès des plus séduisants.
La plume est clairement entraînante, mauvaise par moment mais tellement haletante. Tout était parfait et j'ai hâte de voir l'adaptation qui va en être faite. Mais pourquoi je n'ai pas la suite
Un tome 3 avec un feu d'artifice d'émotions, un voyage incroyable dans l'univers avec l'ensemble de ses personnages en particulier porté par Lidia et Ruhn. Beaucoup d'informations à retenir, un final plutôt rapide, tout s'enchaine assez rapidement.
Action, Émotion, Romance, Amitié, Vengeance, Manipulation.
Un dernier tome que je vous conseille sans modération.
""Je lui ai dit de choisir la vie", murmura tristement AÏdas, posant les yeux sur l'étendue noire étoilée.
"Elle ne serait pas Bryce si elle s'était choisie", répondit Hunt d'une voix rauque. Il ne l'aimerait pas autant si elle n'avait pas été le genre de personne prête à sauter dedans."
"Bryce massa son torse douloureux, sa coruscance inhabituellement étouffée. "Ils voulaient très certainement la tuer pour cette raison aussi."
La souffrance tordit le visage de Baxian. "Alors fais en sorte que sa mort compte pour quelque chose, Bryce."
Une suite avec énormément de suspense et de rebondissements, la multitude de personnages à fait que je me suis parfois un peu égaré, j'ai toujours été captivé par la suite des péripéties de ses personnages. On passe par beaucoup d'émotions, l'autrice introduit de nouveaux personnages. J'ai adoré ce tome. Vu les pavés il faut être compréhensible que certains passages contiennent des longueur et des répétitions. Hâte de lire le dernier opus.
"Elle avait considéré que la beauté et la simplicité de la vie étaient un dû. Comme elle aurait aimé les avoir savourées. A chaque moment."
"Ce serait merveilleux de vivre dans un monde libre. Mais quel intérêt si elle n'avait aucune famille avec qui le partager "
"Mais quel que soit l'endroit où tu iras quand cette vie sera terminée, Quinlan, c'est là que je veux être aussi."
Crescent city offre une belle galerie de personnages attachants, ils sont la force de cette saga. L'univers est très riche, on se retrouve facilement immerger grâce au description et la plume de l'autrice. Fantasy, Romance, Amitié, Créature, Préjugé, on est captivé, un récit plein d'émotions, une histoire qui aborde des sujets comme l'esclavage et la tolérance, un gros pavé parfois inégale surtout au niveau du rythme, je conseille ce premier tome à voir les suites et les évolutions des personnages.
"Souviens-toi que tu vas mourir. Il s'agissait d'une invitation à la gaieté, à embrasser chaque instant comme s'il était le dernier, comme s'il n'y avait aucune garantie de voir le lendemain - même lorsqu'on était un Vane virtuellement immortel."
"Bryce a vécu un long moment comme un fantôme, Hunt, lui répondit Fury sans même interrompre ses préparatifs. Elle prétendait le contraire, mais personne n'était dupe." L'hélicoptère se décida enfin à décoller. " C'est vous qui l'avez ramenée à la vie. "
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !