"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout savoir sur l’Art est un documentaire à feuilleter avec ses enfants ou petits-enfants placés juste à côté ou alors sur les genoux pour leur faire découvrir cette notion si abstraite qu’est l’Art.
Quarante questions sont traitées sur une double page. De « Qu’est-ce qu’un mouvement en art ? » à « Pourquoi chercher à choquer » en passant par » Comment tromper l’œil ?« , Tout savoir sur l’Art propose une vision non exhaustive mais pédagogique et documentée de cette notion si subjective et controversée.
La présentation est particulièrement soignée : Après la question, vient un ou deux chapitres qui apportent la réponse. Elle est complétée par des illustrations (photographies ou dessins), des écrits courts aux graphies différentes ou des bulles de BD. (Voir les photos ci dessous)
Évidemment, certaines notions sont plus faciles à traiter comme par exemple, les différentes techniques de peinture. D’autres, permettent une réflexion à étudier selon l’expérience partagée.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2021/06/18/tout-savoir-sur-l-art/
J’ai beaucoup apprécié le format de ce kit. Dans une boîte l’enfant peut trouver tout le nécessaire pour apprendre à tricoter, de la laine colorée, deux aiguilles, des petits boutons, du rembourrage pour former les petits animaux et surtout un petit livre explicatif !
Le livre est très bien conçu et explique à l’enfant deux sortes de mailles. L’enfant est dirigé pas à pas avec des dessins mais aussi des petites phrases courtes et simples de compréhension.
Le souci c’est que ne sachant pas du tout tricoter j’ai eu des problèmes de compréhension à une étape et malheureusement je n’ai pas pu réaliser les petits animaux.
Je pense que c’est un kit qui doit se découvrir à deux ou à plusieurs… Une personne sachant déjà tricoter serait très utile selon moi. C’est aussi une bonne chose puisque l’enfant peut ainsi passer du temps avec sa mère, sa grand-mère ou une tante (selon moi les femmes savent peut-être plus tricoter que les hommes… j’ai rarement vu des hommes avec des aiguilles et de la laine…).
Une fois les animaux réalisés ils peuvent aussi être offerts aux différents membres de la famille, l’enfant sera ainsi fier d’offrir quelque chose qu’il a réalisé lui-même.
En résumé, même si je ne suis pas arrivée à tricoter je pense que c’est un kit très ludique et qui fera passer un bon moment à un enfant qui a envie de découvrir une nouvelle activité ! De plus tout est compris à l’intérieur de la boîte, il n’y a pas de frais supplémentaire et donc pas de mauvaise surprise (comme par exemple des piles non fournies dans un jouet).
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2018/01/chronique-n74.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !