Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sara O'Leary

Sara O'Leary

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Au pays des histoires : L'enfance de Charlotte, Branwell, Emily et Anne Brontë » de Briony May Smith et Sara O'Leary aux éditions Gallimard-jeunesse

    Reve sur Au pays des histoires : L'enfance de Charlotte, Branwell, Emily et Anne Brontë de Briony May Smith - Sara O'Leary

    Superbe album!! Un bel ouvrage pour des futurs lecteurs des romans de la famille bronte. Espérons le !!

    Superbe album!! Un bel ouvrage pour des futurs lecteurs des romans de la famille bronte. Espérons le !!

  • add_box
    Couverture du livre « Quand j'étais petite... » de Sara O'Leary et Julie Morstad aux éditions L'etagere Du Bas

    La roulotte de Margotte sur Quand j'étais petite... de Sara O'Leary - Julie Morstad

    Un petit garçon est plongé dans l'album de famille. Il demande à sa maman de lui raconter une histoire qui évoque son enfance, elle se prête au jeu.
    Chaque page est une invitation aux rêves et à l'imagination. L'auteure joue avec le prénom de la maman « Capucine » : elle était si minuscule que...
    Voir plus

    Un petit garçon est plongé dans l'album de famille. Il demande à sa maman de lui raconter une histoire qui évoque son enfance, elle se prête au jeu.
    Chaque page est une invitation aux rêves et à l'imagination. L'auteure joue avec le prénom de la maman « Capucine » : elle était si minuscule que tout le monde l'appelait « Puce » car son prénom était trop grand. L'histoire fait référence à plusieurs contes comme : Boucle d'or ou encore Alice aux pays des merveilles.

    Dans les souvenirs de cette maman s’entremêlent le réel et l'imaginaire. Petite, elle jouait à la corde à sauter avec de la laine, se rassasiait d'une framboise plus grosse qu'elle, dormait dans une moufle ou bien se faisait un chapeau d'une pâquerette. Son quotidien était un terrain de jeux et d'aventures. L'univers onirique et fantaisiste de l'ouvrage m'a totalement conquis.

    A travers ce récit, l'auteure évoque le tendresse de la relation mère-fils et leur complicité.

    Que dire des illustrations au crayon tellement elles sont magnifiques. J'ai particulièrement apprécié le petit coté suranné et vintage de la colorisation pour évoquer le passé. Le trait est très fin tout en délicatesse.

    L'objet livre est très beau d'une grande sobriété et est doté d'une très jolie reliure en tissu.

    Un album teinté d'une douce nostalgie pour retomber en enfance. Un grand coup de cœur qui me donne envie de découvrir les autres albums du duo Sara O'Leary et Julie Morstad.

    Un grand remerciement aux éditions "L'étagère du bas".

Thèmes en lien avec Sara O'Leary

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !