Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un petit moment de tendresse dans un monde de brutes qu’est-ce que cela peut faire du bien !
Cet instant, je l’ai passé avec Odilon et Carmilla qui furent les victimes du petit chaperon rouge et du méchant loup. Bon, méchant, j’veux bien, mais le petit chaperon a un drôle de caractère !
Cette fois-ci, ce sont Odilon et Carmilla qui en furent les victimes et cela aurait pu faire du grabuge, même avec son amoureuse. Quand on a faim, on a faim, foi de loup.
Comme je suis très très gentille, je vous en dis un peu plus sur les buveurs d’encre. Il y a un vampire dans ce livre ; Draculivre, sa nièce Camillia et Odilon l’amoureux de celle-ci. Avant, Odilon était un petit garçon comme les autres qui aimait lire. Une nuit, Draculivre, vieux vampire allergique au sang (faut le faire pour un vampire) l’a mordu. Depuis, ils se nourrissent des histoires écrites dans les livres. Mais Eric Sanvoisin a-t-il pensé à nous lecteurs ? Comment va-t-on faire si les livres n’ont plus de textes ? Hein, Monsieur Sanvoisin quelle est votre réponse ?
Un livre pour les 7-9 ans qui ne prend pas les enfants pour des demeurés. Il s’agit de la série phare d’Eric Sanvoisin, traduite en plusieurs langues, dont le turc. Mon petit-fils de 7 ans l’a commencé ce soir et nous continuerons ensemble demain. J’ai retenu d’autres titres à la bibliothèque.
Eric Sanvoisin est un auteur qui se démène en rencontrant les enfants dans les écoles. Plusieurs de ses livres ont reçu des prix. Vous voulez en savoir plus, allez sur son blogue.
Avec ma petite-fille, nous suivons la série « l’enfant dragon ».
Les dessins de Martin Matje ont ce petit charme suranné que j’aime bien. Draculivre, surtout celui de la page 4avec son grand manteau, son écharpe rouge, me fait vraiment penser à quelqu’un (vous voyez qui), manque le chapeau.
Une nouvelle histoire avec Odilon, quel plaisir de les retrouver !
Draculivre et sa fille doivent quitter leur cimetière et leur « home sweat home » pour cause de sous-sol en gruyère. Que faire ? Où installer l’immense bibliothèque ? Odilon doit absolument trouver LA solution, car il faut rester en ville, ne pas partir trop loin du cimetière. Odilon saura trouver le lieu qui saura les recevoir, mais je ne vous en dis pas plus, c’est une surprise.
Je suis toujours aussi contente de lire les écrits d’Eric Sanvoisin, alors essayez, vous adopterez Draculivre et sa famille
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"