Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Des sorcières et des secrets...
Un roman feel-good comme je les aime. Il se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir. Une histoire de sorcières des temps modernes qui se cachent afin de ne pas être démasquées par les "moldus" que nous sommes. Ajoutez une belle histoire d'amour et on retrouve tous les ingrédients que j'adore.
Mika MOON est une trentenaire presque comme les autres à un détail près, il s'agit d'une sorcière. Du jour au lendemain, elle se retrouve tutrice de trois jeunes sorcières afin de leur apprendre à utiliser leur magie. Ce n'est pas de tout repos, surtout que Mika n'a jamais enseigné et a toujours vécu seule et éloignée des autres sorcières.
De péripéties en réussites et moments d'émotion, Mika va apprivoiser et se laisser apprivoiser par ses trois apprenties sorcières ainsi que les quatre adultes, tout aussi surprenants, qui les élèvent dans la Maison de Nulle Part.
De la magie, une famille recomposée et un gros secret....
Mika est une sorcière, oui mais une sorcière qui se montre sur les réseaux sociaux alors que rester cacher est le maître mot de son espèce.
Et c'est grâce ou à cause (comme vous le voulez) à l'une de ses vidéos qu'un beau jour, elle est contactée par Ian qui s'occupe avec trois autres acolytes, de trois petites filles ou plutôt devrais-je dire trois petites sorcières dans la Maison de Nulle-Part.
Tout d'abord un peu réticente, Mika une fois arrivée dans cette maison va découvrir une sacré famille, des enfants adorables, un secret bien enfoui mais surtout un homme assez récalcitrant envers elle et ses méthodes. Mais elle n'est pas là pour lui, n'est ce pas?....
Rolala un sacré de coup de cœur pour ce cozy fantasy qui donne du baume au cœur et nous montre qu'on peut tout de même avoir foi en l'humain.
La gentillesse, le don de soi, l'acceptation de soi et des autres, le pardon, l'amour font de ce roman un bonbon à dévorer doucement et le côté fantastique en fond d'intrigue permet de kiffer encore plus.
Franchement ce roman je le recommande vraiment pour l'automne, tout d'abord car le thème des sorcières est pour cette période et encore plus pour son côté doudou. La plume est chaleureuse, réconfortante et débordante d'amour. Enfin pas que la plume, la Maison de Nulle-Part l'est aussi pour notre plus grand bonheur.
Au vu des avis que j'ai vu passer, j'en attendais beaucoup et j'ai vraiment été conquise. Le seul bémol qu'a ce roman c'est le fait d'être un one-shot.
La couverture résume à elle seule tout ce que contient ce roman, même si un peu plus de fantastique aurai parfaire ce petit bijou.
Les personnages sont tous haut en couleur, j'ai adoré voir les couples évoluer même si j'ai préféré le couple Ian/Ken dans leurs petites joutes verbales toujours dans le respect. C'est ce côté ci aussi qui m'a plu, le respect entre les protagonistes malgré l'animosité et le secret qui les entoure et les lie.
Ils sont tous attachants, chacun ayant son petit trait caractéristique qu'on fait qu'on peut facilement s'identifier.
Le fait que les sorcières doivent se cacher au vu de tous, montre qu'elles en souffrent et on ne peux s'empêcher de faire une comparaison avec ce qu'endure certaines personnes dans leur vie quotidienne.
En bref, un one-shot à découvrir de toute urgence!!
C'est LE roman doudou à lire en ce début d'automne ! J'ai été complètement conquise par cette romance feel good sur fond de sorcellerie.
Dans ce roman, nous partons à la rencontre de Mika, une jeune sorcière anglaise trentenaire, qui fait partie d'une société secrète de sorcières.
Société secrète gérée par une puissante matriarche, Primrose, qui interdit à ses membres de se voir en dehors des réunions trimestrielles. En effet, suite à une sorte de malédiction très anciennes, les sorcières doivent être réunies le moins possible et cacher leur existence au monde extérieur pour se protéger. Par ailleurs, elles se retrouvent souvent orphelines pour la même raison.
Ce qui explique que Mika, qui adore être une sorcière, est très seule et souffre de ne pas pouvoir partager ce secret. Sans parents, amis, ni personne à qui se confier et sans attaches, elle change souvent de travail et d'appartement, en attendant de trouver sa place dans ce monde.
Jusqu'au jour où elle va recevoir une offre d'emploi un peu particulière qui va la mener jusqu'à la maison de Nulle Part. C'est alors le début d'une grande aventure !
Si le rythme est assez calme dans la première partie du roman, on va découvrir peu à peu les secrets que les habitants de Nulle part dissimulent. Secrets qui pourraient être plus importants qu'il n'y paraît pour Mika...
Bref, c'est gentil, plein de personnages attachants (ou pas), avec un bon suspens et quelques twists sympa ! Et cerise sur le pudding : les minorités queer et racisées sont présentes. Je vais définitivement suivre de près les sorties Lumen parce qu'à chaque fois c'est un coup de cœur
"À des kilomètres de là, aux confins de l'Écosse, Mika, toute grelottante sur une jetée détrempée par la pluie, ne se doutait pas un seul instant qu'une chaîne d'événements catastrophiques était sur le point de bouleverser sa vie."
Le troisième jeudi de chaque trimestre, un conciliabule, des Règles, des vidéos sur les réseaux sociaux, des sorts et des potins, une écharpe arc-en-ciel, un protégé, des yeux de biche, une bibliothèque, des terribles secrets et mensonges, des chardons d'un bleu éclatant, des enfants adorables, un étonnant poste à pourvoir, un portail de fer, un vieil homme, un regard gris aiguisé, des tournesols éclatants, des talents particuliers, une pièce du puzzle dérangeante, une situation inédite, des zones d'ombres, une métaphore amusante, un frisson d'excitation, plusieurs identités, un champ de protection, des flocons de neige, des sentiments complexes, une petite expédition, une gouvernante, un charme intemporel, de la panique, de la poussière d'or malicieuse, le cerveau en bouillie, le solstice d'hiver, un moment de flottement, un véritable porte-bonheur, un vieux sortilège, une triste lamentation, les reflets dorés sur un visage...
Un extraordinaire merci pas secret du tout et donc totalement affirmé aux Éditions Lumen et à Lire Magazine pour ce roman original et passionnant qui m'a complètement ensorcelée !
L'autrice a touché mon imaginaire de manière très étincelante, imagée, enthousiaste et drôle.
Je dis ça mais je ne dis rien… Sangu Mandanna doit être un peu sorcière quand même...
La mélodie envoûtante de la magie !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !