Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le gardien des souvenirs
Hirasaka est un photographe un peu particulier. C'est un photographe qui propose à ses clients de choisir une des photos de leur vie sur terre et de la reproduire en retournant sur les lieux pour prendre la photo à nouveau. Petit détail, les clients sont des morts qui ont droit à un dernier petit souvenir avant l'au-delà.
Les clients qu’on découvre sont totalement différents de l’assistante maternelle au malfrat en passant par un client surprenant. On a des personnalités bien différentes mais de superbes souvenirs mis en scènes.
Le style est tout en équilibre et douceur pour nous toucher avec trois histoires qui nous emportent dans des émotions très différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !