Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ruth Vilar

Ruth Vilar

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le facteur quifaitquoi » de Ruth Vilar et Arnal Ballester aux éditions La Joie De Lire

    Colette LORBAT sur Le facteur quifaitquoi de Ruth Vilar - Arnal Ballester

    La couverture rouge avec son facteur sur son improbable vélocipède est fort jolie et attirante.
    Les textes courts se lisent comme une comptine. Grâce à cela, le petit enfant pourra compter sur ses doigts…. Comme Quifaitquoi jusqu’au chiffre 33…. 33 vous avez dit 33 ? Puis après, après avoir...
    Voir plus

    La couverture rouge avec son facteur sur son improbable vélocipède est fort jolie et attirante.
    Les textes courts se lisent comme une comptine. Grâce à cela, le petit enfant pourra compter sur ses doigts…. Comme Quifaitquoi jusqu’au chiffre 33…. 33 vous avez dit 33 ? Puis après, après avoir donné 33 coups de sifflet, le décompte repart dans l’autre sens pour se terminer par : lui se contente de demande UN MONDE HEUREUX. Des jeux de mots, des allusions (qu’il faudra expliquer au petit) rythment ce livre. Certains des personnages me font penser aux nanas de Nicky de Saint Phalle.
    Je vais l’offrir à mon petit-fils bien que je sache pertinemment qu’il ne pourra comprendre, entre autre, cette phrase : « vingt-sept cartes de condoléances pour le vingt-sixième anniversaire de la vingt-cinquième révolution populaire qui fut réprimée en vingt-quatre heures sans avoir gagné une seule des vingt-trois libertés demandées. » Les dessins épurés, les couleurs vives et joyeuses, les phrases rythmées sauront lui plaire, le Facteur Quifaiquoi est tout de même un drôle de bonhomme très travailleur !!! et très plaisant.
    C’est album est d’une très belle qualité ». La couverture épaisse, le format à l’italienne, la qualité du papier, de l’impression….. Tout est bon dans ce livre, Il n’y a rien à jeter, Sur l'île déserte il faut tout emporter ….

Bibliographie de Ruth Vilar (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ruth Vilar

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !