"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L’histoire est assez célèbre et beaucoup d’adaptations existent.
En général, j’évite les remakes parce que je suis parfois déçue.
Mais là j’ai eu envie de tenter l’aventure parce que c’était un comics et que j’aime beaucoup ce genre de livre.
J’apprécie assez les aventures de Sherlock et Watson. Ils sont différents mais complémentaires et une fois encore cela se confirme dans cette histoire.
Les dessins sont très bien réalisés. Ils sont à mi-chemin entre le dessin très réaliste et le dessin avec peu de détails. Le dessinateur s’attarde davantage sur les personnages que sur les lieux, sauf s’ils ont une importance pour la suite.
Ce qui est intéressant c’est que l’auteur et l’illustrateur alternent double-page, demi-page et petites cases. Ainsi nous ne sommes pas lassés pendant la lecture, c’est vraiment une bonne chose !
Concernant l’histoire même si elle est connue je trouve que l’adapter en comics lui donne un petit coup de jeune.
L’histoire est prenante du début à la fin et si on n’a pas lu le roman on peut vraiment essayer de découvrir l’identité du coupable.
Selon moi, c’est une histoire que l’on peut lire en 4ème ou en 3ème et je pense que cela peut même être intéressant de découvrir les trois versions (roman, film et comics) pour voir les différences et les ressemblances.
En résumé, un comics et une histoire que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore. Et si vous avez déjà lu le roman lisez l’adaptation en comics, je suis sûre qu’elle vous plaira !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0418
Le livre est assez grand avec une couverture cartonnée. Les pages à l’intérieur sont un peu plus légères mais le papier est tout de même solide pour résister à de jeunes lecteurs.
Avant même d’ouvrir le livre on sait tout de suite quelle ville le petit chat va nous faire visiter.
L’histoire est intéressante. Grâce à un petit chat on découvre les principaux lieux de Londres. Le seul petit bémol c’est que l’histoire me fait plus penser à un guide de voyage plutôt qu’à un personnage qui visite. J’aurais peut-être préféré avoir ses ressentis lors de la visite de certains lieux, ou décrire certaines choses avec ses mots…
Je pense que c’est un livre utile pour faire découvrir cette capitale et peut-être donner envie aux jeunes enfants en voyager.
Les dessins sont beaux et colorés. Il n’y a pas trop de détails mais l’ensemble m’a fait penser à un carnet de voyage qu’un artiste pourrait faire lorsqu’il visite une ville.
Le rapport dessins/ texte est bien équilibré. Il y a pas trop de dessins et les phrases sont présentes juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir la page et aussi continuer à intéresser l’enfant.
J’ai bien apprécié le fait que les dessins ne soient pas toujours au même endroit. Il y en a en pleine page, en double page, mais aussi sur certaines plusieurs lieux sont présentés. Là aussi cela me fait penser à un carnet de voyage.
Au début et à la fin du livre une carte de la ville est présente, ce genre de petite chose peut plaire à un enfant qui aura ensuite envie de découvrir ces lieux.
La fin m’a fait sourire et je m’imagine vraiment la réaction de ce petit chat. La dernière page nous renvoie un peu au début de l’histoire et j’ai bien apprécié !
En résumé, un livre intéressant qui m’a rappelé quelques souvenirs étant donné que j’ai eu la chance de découvrir cette ville.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/05/chronique-n37.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !