Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rumiko Takahashi

Rumiko Takahashi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Maison Ikkoku ; Juliette je t'aime Tome 1 » de Rumiko Takahashi aux éditions Delcourt

    Christophe85 sur Maison Ikkoku ; Juliette je t'aime Tome 1 de Rumiko Takahashi

    Rumiko Takahashi est une des rares femmes à être entrée dans le cercle très fermé des personnes les plus riches du Japon. Ses séries rencontrent toujours un vif succès et sont ensuite adaptées au petit écran voire au cinéma. Qu’il s’agisse de Ranma 1/2, Juliette je t’aime (alias Maison Ikkoku),...
    Voir plus

    Rumiko Takahashi est une des rares femmes à être entrée dans le cercle très fermé des personnes les plus riches du Japon. Ses séries rencontrent toujours un vif succès et sont ensuite adaptées au petit écran voire au cinéma. Qu’il s’agisse de Ranma 1/2, Juliette je t’aime (alias Maison Ikkoku), Lamu (Urusei Yatsura) ou plus récemment Inuyasha, ses titres ont pour beaucoup contribué à l’essor du manga en France et à sa popularité. [Source : Tonkam]

    Résumé : Yusaku Godai, jeune "ronin" (étudiant ayant raté ses concours d'admission aux universités), décide un jour de quitter la pension de famille ("maison ikokku" en VO et la pension de mimosas en VF) dans laquelle il vit car ses colocataires, Mme Ichinosé, la fêtarde alcoolique, l'impudique Akemi Roppongi et l'énigmatique Monsieur Yotsuya, font tous les soirs bruyamment la fête dans sa chambre, l'empêchant de réviser. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi (Juliette dans la série animée française) la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans. Yusaku tombe immédiatement amoureux d'elle. Mais il va bientôt avoir pour rival Shun Mitaka, un séduisant professeur de Tennis, beau et riche. Le cours des sept années que dure cette comédie sentimentale sera rythmés par des quiproquos en série et gags à répétitions.

    "Maison ikokku" (alias "Juliette je t'aime") est un excellent manga de Rumiko Takahashi.
    Je l'ai lu il y a une dizaine d'années environ et j'en garde un très bon souvenir. L'histoire qui s'étale sur 10 tomes est riche en rebondissements, gags et quiproquos (lire le résumé).
    L'humour est omniprésent et les personnages (certains ont un caractère bien trempé) sont tous très attachants. Godai parviendra t-il à conquérir le cœur de Kyoko, la nouvelle concierge ? Vous le saurez en lisant ce manga très drôle.

    À noter que l'intégrale de la série TV est disponible en DVD (www.declic-collection.fr)

  • add_box
    Couverture du livre « Inu-yasha Tome 10 » de Rumiko Takahashi aux éditions Kana

    mathilde giraud sur Inu-yasha Tome 10 de Rumiko Takahashi

    trop bieeeeeeeeen !!!!!

    trop bieeeeeeeeen !!!!!

Thèmes en lien avec Rumiko Takahashi

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com