"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre nous découvrons l'histoire et le début des chats.
Quand avons nous commencé a s'y interessé, quand est-il devenu un compagnon a part entierre.
Quels sont les premières personnalités a en avoir possédés.
Nous allons revenir entierrement sur l'histoire du chat en général, ses origines, sa provenance, la naissance des races, leur spécificités....
Nous reviendrons également sur les légendes, notamment celle du chat noir, d'ou a t-elle débuté et pourquoi ?
Bref un recueil de savoirs sur nos petits et grands félins de toutes sortes et de toutes originesdepuis la nuit des temps.
Je m'attendais plus a une histoire, et j'avoue avoir trouver quelque peu certains passages assez longs et limite répetitifs.
Nous sommes au 18ème siècle en plein carnaval de Venise. Plusieurs meurtres de hauts dignitaires non résolus par la police amènent deux nobles vénitiens à mener l’enquête sur les traces d’ une société secrète .L’auteur qui est un amoureux de Venise, nous entraine à travers canaux et palais dans une découverte de Venise: l’ambiance si particulière de son carnaval, mais aussi la découverte d’une société en pleine déliquescence où la femme cherche sa place. On ne s’ennuie pas. Le rythme est alerte, le vocabulaire riche. On y croise des personnages ayant réellement existé. Partez à la découverte de la Sérénissime , vous ne le regretterez pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !