"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thin air est le premier roman de Richard Morgan que je lis. Je ne lis pas souvent des romans de SF. Et… j'ai apprécié. C'est finalement un roman policier qui se déroule dans un futur hypothétique …
Hakan Veil est un ancien agent de sécurité haut de gamme, amélioré depuis sa plus tendre enfance grâce à des technologies militaire intégrées dans son corps. Une IA avec qui il peut communiquer par la pensée appuie ses performances déjà sur-développées.
Embauché, par la police, comme garde du corps d'une auditrice venu de la Terre sur Mars, Hak se retrouve mêlé à des intrigues qui le dépassent mais pour lesquelles finalement il a été créé. Tout est amplifié, tout est 2.0 : les enjeux politiques, les enjeux économiques, la mafia locale, les luttes de pouvoir, mais aussi les armes et du coup les bagarres.
Ce livre est très bien écrit, on vit les scènes que l'on lit. C'est un autre monde et pourtant on l'imagine très bien, hyper réaliste (et flippant…). Du coup j'ai envie de voir la série issue de son premier livre.
Pour conclure, cette plongée dans l'univers de Richard Morgan m'a percutée; notre avenir sera t'il aussi moche?
j'ai pas du tout accroché ! un univers qui ne me plait pas
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !