Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Voici le roman fantastique par excellence. Celui qui aura fait du vampire de Bram Stocker un vampire contemporain, celui qui aura propulsé la mode du vampire jusqu’à son apogée et le décline sous toutes ses formes à l’écrit comme sur l’écran.
Lestat est français, issu du famille noble désargenté. Il devient un vampire et découvre le monde de son époque. Différent des autres, parce que Lestat est un être de son temps, il remet en cause ce qu’il entend, ne crois que ce qu’il voit et émet toujours des doutes malgré tout. Et bien qu’il soit assez rustre il garde malgré tout un côté très artistique au fonds de lui. Le monde nouveau l’attire, lui plaît.
Le style d’Anne Rice est un mélange de contemporain et de classique. L’écriture est fluide et se lit avec fluidité, se découvre avec beaucoup de plaisir. En revanche, ce qui m’a déplu, c’est la masse du livre. Il est dense et aurait pu être scindé en deux tomes facilement.
Le récit est bien construit avec un plan bien cadré et des parties au niveau de l’intérêt assez inégal, ce qui donc m’a paru parfois un peu long ou qui n’apporte rien de plus à l’histoire.
Le personnage de Lestat est un personnage complexe, intéressant, mais presque trop cliché. Cliché parce que le sentiment qui ressort de cette lecture est différent si le roman est lu avant ou après cette vague de romans, séries et films. Malgré tout il pose des bases pour les autres romans qui suivent et les personnages qu’il rencontre dans celui-ci.
Un très bon roman, un classique du genre.
Tout simplement mon livre préféré...
J'en suis à 20 lectures, toutes les pages sont annotées et la couverture part en lambeaux, mais je ne m'en suis pas encore lassée ! !
Comme j'avais adoré "Entretien avec un vampire" de la même auteure, les bonnes critiques que j'avais lues sur "Lestat le vampire" m'avaient donné envie d'en savoir plus sur ce dit personnage.
Quelle déception.
Malgré un début prometteur, la longueur des descriptions incessantes m'ont fait m'ennuyer ferme.
J'ai trouvé tout ça très long, lent, et en dehors des trop nombreuses descriptions ennuyeuses, j'ai aussi trouvé l'histoire ennuyeuse, au point de sauter une centaine de pages vers la fin pour passer directement au dernier chapitre, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent.
C'est un livre assez complexe et très enrichissant. On apprend plein de choses sur Lestat et si l'on a vu que le film "Entretien avec un vampire"(comme moi) On voit que Lestat est en fait quelqu'un de sympathique et même de bienveillant. De plus il y a des clins d'oeil à Louis, Claudia et Armand ce que je trouve particulièrement intéressant. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je leur donne un conseil: LISEZ-LE! Non pas parce que c'est une histoire de vampires, mais une histoire profonde et touchante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !