"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le suicide d'un professeur de la Sorbonne, un codex maudit, un palimpseste, une très belle restauratrice, un antiquaire véreux, un collectionneur fou, un étudiant en philosophie, et des historiens d'art comme s'il en pleuvait... sans parler de la Mort qui rôde. Tous les ingrédients dont une bonne dose d'invraisemblances, font de ce roman un honnête divertissement... En même temps, certains aspects de ma profession y sont (à peine) caricaturés !!!
Une bonne intrigue
J'ai bien aimé.
Des corps humains peuvent-ils devenir des oeuvres d'art à part entière ? Cette nouvelle déviance est toute la problématique de cet excellent thriller dans le monde de l'Art qui débute dans la mythique salle des ventes de l'hôtel Drouot à Paris.
Mêlant art et suspense, érudition et aventure, histoire et modernité, ce très agréable et très efficace roman est écrit par un auteur des plus prometteurs (on lira d'ailleurs avec plaisir son précédent titre : "Le paradoxe de Vasalis", Pocket 2010). Pour autant, il est bon de préciser que ce livre est très facile d'accès pour un lecteur sans connaissance de ce milieu. C'est un vrai régal !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !