"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'inspecteur John Rebus est soupçonné d'avoir éliminé un truand qui harcelait sa collègue ,le sergent Siobhan Clarke .En attendant sa mise à pied ,il va enquêter sur une tuerie commise par un ancien militaire qui après avoir tué et blessé des adolescents , a retourné l'arme contre lui .L'armée a dépêché ses propres enquêteurs pour éviter la mauvaise publicité sur le corps des forces spéciales et le partage d'informations est loin d'être de mise.Un bon polar.
Pour qui connaît l'Ecosse, on se ballade dans les rues d'Edimburgh et les highlands
A part ça.... J'ai eu du mal et n'ai pas été tenue en haleine comme je l'attends d'un polar... Pas nul mais bof bof
C'est le premier roman que je lis de Ian Rankin. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'écriture. Le côté humain reste très présent tout au long du roman, avec les déboires de l'inspecteur Rébus. L'histoire de ce roman est très riche en suspense et en rebondissement. L'auteur sait tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman. Je ne me suis pas ennuyé une minute, et je dois avouer que j'étais un peu triste d'avoir finit le roman, comme si je m'étais attaché aux personnages. Bref c'est une très bonne découverte pour ma part, je continuerais à lire les aventures de John Rebus et je le recommande aux amateurs du genre.
Ce roman est une grande réussite de Ian Rankin, il nous prouve qu'il est l'un des meilleurs auteurs de roman policier. Cette aventure est pleine de rebondissements, de suspense et d'intrigue. La violence est toujours présente, à travers le personnage principal et les pressions qu'il subit.
L'auteur s'attaque à un sujet sensible, les conséquences sur l'environnement des pesticides, et aborde des thèses qui ne sont pas loin de la réalité. Bref à travers une intrigue policière très réussie l'auteur arrive en plus à interpeller le lecteur sur des sujets plus grave. Un coup de génie tout simplement.
Ce livre est à lire absolument, les amateurs de polars trouveront leur compte. Je me suis régalé de la première ligne jusqu'à la fin car j'ai trouvé plus qu'un roman policier au bout du compte.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !