"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à un texte aussi agréable et fluide compte tenu du sujet abordé.
Quelques larmes versées au dénouement.
Un roman remarquable, tant sur la forme que sur le fond.
Zoé, jeune fille de 15 ans, écrit à Stuart, condamné à mort pour le meurtre de sa femme parce qu'il est le seul, pense-t-elle a comprendre ce qu'elle a fait. Stuart ne lui répondra jamais, et le roman est la confession de Zoé.
Elle se dévoile petit à petit, racontant comment elle est tombée amoureuse de Aaron, sortant avec Max, comment elle a appris leur relation fraternelle.
Des indices dont dévoilés, petit à petit, quant à l'identité de la personne décédée, que l'on soupçonne proche de Zoé, jusqu'à l'aboutissement du roman, inattendu, fort en émotion.
La richesse de ce livre ne réside pas uniquement dans la force des histoires d'amour, mais dans la multiplicité des sujets abordés, le deuil, la culpabilité (pas seulement de Zoé, mais aussi de sa mère, qui s'attribue la cause du handicap de sa seconde fille).
L'identité de la personne décédée n'est révélée qu'à la toute fin, sans que le lecteur n'ait la certitude de celle-ci durant la lecture du roman.
Vraiment, "Couleur ketchup" est le roman parfait.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !