Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après une rencontre inattendue en forêt, un bref échange de regard entre un grand cerf blanc et Stéphane le chasseur, il laissera partir sa proie sans coup férir. Le dit cerf va être à l’origine de l’accident fatal de la femme de Stéphane. Puisqu’il faut un responsable à toute chose, Stéphane va se lancer dans une quête éperdue entre vengeance, et colère aveugle après ce maudit bestiau.
Nous lecteur, allons suivre Stéphane dans son obsession morbide. Avec des chapitres courts nous allons voir une transformation profonde de ce « prof ». L’auteur choisi un angle plus spirituel voir cosmique étonnant. Une alliance avec la nature, un retour aux sources bienfaisant et générateur de profonds changements dans l’âme de Stéphane. J’ai aimé suivre ce parcours initiatique, cette quête ou la douleur se transforme jusqu’au moment tant espéré. Je suis resté admirative de ce rapprochement avec la nature, la façon dont il s’approprie son environnement est très bien décrite et devient crédible ; en lisant ce livre j’avais la sensation d’une promenade en forêt j’entendais la rivière, je sentais le froid piquer ma peau et tous les craquements de mes pas sur le chemin. J’appréhendai un peu que le monde des chasseurs qui m’est totalement inconnu soit trop envahissant dans le livre, heureusement ce n’est pas le cas et le personnage de Jacquot m’a été plutôt sympathique. Au delà de l’histoire, je retire de ce livre une profonde scission entre notre monde matérialiste et mortifère et un mode de vie plus respectueux de la nature, plus rude aussi mais qui apporte certainement d’autres satisfactions. La dimension chamanique ne m’a pas échappé, elle porte le lien nécessaire entre les humains et les esprits de la nature, les esprits du gibier. Ce livre est porteur d’une belle énergie qui nous transcende en nous permettant un regard nouveau sur notre humanité. Juste un mot pour noter la beauté de la couverture avec son côté graphique et cette silhouette aux ramures sublimes. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/04/15/37213876.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !