Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Martin

Pierre Martin
Ingénieur ENS géologie, Docteur ès sciences, Pierre Martin a créé le Bureau d'étude géotechnique et l'a dirigé durant plus de 40 ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la géotechnique parus chez Masson puis chez Eyrolles.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Madame la commissaire et l'affaire de l'anglais disparu » de Pierre Martin aux éditions City

    Kamiyu-chan sur Madame la commissaire et l'affaire de l'anglais disparu de Pierre Martin

    Un cosy mystery qui sent bon la lavande, ça te tente ?

    Dans le charmant village de Fragolin, en Provence, la commissaire Isabelle Bonnet pensait profiter d’un peu de répit et de ses vacances. Mais lorsqu’un Anglais installé dans la région disparaît sans laisser de traces, son instinct de flic...
    Voir plus

    Un cosy mystery qui sent bon la lavande, ça te tente ?

    Dans le charmant village de Fragolin, en Provence, la commissaire Isabelle Bonnet pensait profiter d’un peu de répit et de ses vacances. Mais lorsqu’un Anglais installé dans la région disparaît sans laisser de traces, son instinct de flic reprend le dessus. Avec son fidèle adjoint Apollinaire, elle plonge dans une enquête où secrets, vieilles rancœurs et faux-semblants s’entremêlent sous le soleil du Sud. Entre les ruelles pittoresques et les intrigues bien ficelées, ce cosy crime à la française promet suspense, humour et une dose de dolce vita provençale !

    Madame la commissaire et l’affaire de l’anglais disparu est un cosy crime ensoleillé qui appartient à une saga comptant déjà une dizaine de romans et qui est un véritable phénomène d’édition en Allemagne. Ce tome est le premier à paraître en France.
    L’auteur nous livre une enquête aussi plaisante que bien ficelée dans cetopus des aventures d’Isabelle Bonnet. Lorsqu’un Anglais disparaît mystérieusement à Fragolin, la commissaire et son fidèle adjoint Apollinaire se lancent sur sa trace, formant un duo toujours aussi attachant. Leur complicité, mêlée à un savant mélange d’humour et de rigueur, donne du rythme à l’intrigue, qui se révèle habilement construite.

    Mais au-delà du suspense, c’est surtout l’ambiance qui séduit : la Provence, avec son ciel bleu éclatant, ses champs de lavande et le chant des cigales, enveloppe le lecteur d’un charme irrésistible.

    Pour conclure, j’ai passé un bon moment polar cosy qui sent bon le sud qui ne prend pas la tête !