Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une aventure à travers les flots gris...
Ingvarr est un jeune homme qui a perdu ses parents, son père étant un Jarl respecté, tout le monde au village le respecte un tant soit peu.
Mais un jour Gudmund Poil Noir reviens d'expédition avec tout un tas d'histoire à raconter mais surtout avec un coffre plein de surprise.
Commence alors une aventure hors du commun, où les vikings prendront la mer pour aller chercher un trésor inestimable sur une terre désolée.
Un roman dont je suis ressortie mitigée. Autant j'ai adoré le déroulement des événements qui nous sont contés, autant j'ai eu du mal avec la plume car justement nous avions un narrateur raconteur et pas actif. Cela m'a perturbée, et du coup je n'ai jamais réussi à entrer réellement dans le récit.
Le narrateur en question est une Dame, Dame Genovefa, qui nous fais bien comprendre que les femmes n'ont pas réellement leur place auprès des vikings tout en nous contant l'histoire d'un Viking.
Malgré cela la mythologie nordique est très bien contée, mention spéciale au glossaire et au lexique à la fin du roman pour appréhender le tout.
Le tout bien sûr accompagné d'une carte pour savoir où se situer.
J'aurai tout de même aimé en voir sur les Dieux, leurs petites mesquineries surtout qu'ici il est question de Loki le roi de la fourberie.
Il s'agit d'un récit assez court, ce qui en soit ne gêne pas la lecture loin de là, mais c'est surtout le langage employé ici qui m'a perturbée.
En effet l'auteur emploi un langage assez soutenu qui fais que par moment on ne lasse un peu malgré le fait que la plume soit poétique et mélancolique.
L'aventure en elle même aurait pu être épique, mais il a manqué un peu de piquant à celle ci pour être mémorable.
En bref, un récit nordique court qui nous transporte malgré tout avec lui.
C'est presque un coup de coeur ! Le seul reproche que je puisse faire, c'est l'abondance de termes nordiques au tout début, un peu durs à suivre, ainsi que le fait qu'il soit trop court ! On en voudrait plus ! J'ai vraiment adoré l'humour de Vikings, la façon dont la mythologie nordique est utilisée, l'immersion dans des lieux froids et éprouvants et je me suis attachée aux personnages !
https://auxpetitsbonheursweb.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !