Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La boss nous raconte ses interventions en mer pour récupérer des migrants qui décident de quitter leur pays pour un monde qu'ils croient meilleurs, mais elle relate aussi les interventions des polices côtières et le déroulement des interpellations.
Un livre brut, violent parfois sans langue de bois. Un cri du coeur pour ne pas dire de l'âme. Un livre d'adrénaline quand la boss et son équipage interviennent sur des sauvetages mais aussi de patience lors des longues attentes nias les couloirs des services de police.
Un livre où l'auteure nous parle de joies et de fraternités qui existent entre les membres de l'équipage mais aussi la difficultés d'être femme et capitaine d'un bateau, d'être une femme engagée aussi bien envers les migrants que dans son choix d'alimentation.
J'ai aimé l'ambiance générale qui m'a rappelé le grand marin de Catherine Poulain, mais je me suis parfois lassée des pensées non constructives qui tournaient dans la tête de la boss, de ces moments d'attente où elle ne faisait que ressasser et tourner autour de son nombril sans réellement assumer ses choix. Bien sur ce n'est que mon ressenti et je pense que c'était aussi voulu de mettre en parallèle ces moments d'intenses activités, de dépassement de soi pour sauver l'autre et ses longues plages d'attente où il ne se passe rien ou presque.
Un sujet fort qui nous montre les dessous de ce que l'on ne veut pas nous montrer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !