"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles III de Philip Kyle est la première biographie en édition française du futur roi, qui est resté dans l’ombre de sa mère, Queen Elisabeth II, pendant si longtemps.
Son couronnement fera l’objet d’éditions spéciales en mai, y compris sur les chaînes républicaines françaises. De plus, sa première sortie officielle en tant que souverain, Charles III la réserve pour la France à la fin du mois de mars. Le récit de Philip Kyle se révèle indispensable pour en savoir un peu plus sur cet homme trop mal connu.
Brins d’histoire
Fils de, époux de, puis père de, Charles III est né avec la télévision et va régner aux temps des réseaux sociaux. D’ailleurs, son fils l’a bien compris qui se répand dans un livre fleuve expliquant ses rapports et ceux de sa femme avec la famille royale, devenu en quelques jours un vaste succès.
En un peu plus de quatre cent cinquante pages, Philip Kyle retrace sa vie formée, et même formatée pour les responsabilités héritées par le sang. Du bébé qui voyait sa mère que deux par jour (une demi-heure le matin et une heure et demie l’après-midi pour le bain et le coucher) à l’enfant harcelé pour sa timidité et la grandeur de ses oreilles, Charles est en enfant qui préfère la compagnie des adultes à ses pairs.
Puis, vint l’amour contrarié pour Camilla qu’il retrouvera lorsque celle-ci délaissée par son mari acceptera cette relation extraconjugale. Philip Kyle sous-entend que Diana était au courant de cette liaison depuis le début et aurait du s’en accommoder. Seulement, la jeunesse de Diana’a su lui faire croire à un conte de fées où son mari aurait du se transformer en prince charmant. Son dépit fut à la hauteur de sa déception.
Une foule de détails
Moins versant people, Philip Kyle insiste sur l’ouverture de Charles aux divers courants religieux, comme le bouddhisme, soutenant depuis longtemps les jeunes défavorisés, son engagement sincère pour l’écologie et ses goûts en architecture.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2023/03/21/philip-kyle/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !