A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur un bateau de pirate, le capitaine Big Jack se réveille un matin et ne retrouve plus son gros diamant. Il est à la fois en colère contre son équipage, et en même temps, sa confiance vacille. Mais Gaston le Futé va mener l'enquête, et tour à tour, chaque membre de l'équipage est suspecté, jusqu'à ce qu'ils parviennent à mettre la main sur le vrai coupable.
Un livre pour enfant, oui, mais une belle initiation à ce qu'est l'enquête policière ! Mon petit loulou aime les histoires de pirates, et plus encore, il aime quand on parle de bêtises. Sauf qu'ici, la nouveauté d'un coupable et d'une enquête a été difficile à expliquer. A force de raconter l'histoire et de lui expliquer, il comprend le principe d'enquête et de trouver "la personne qui a fait la bêtise".
Les dessins sont frais et colorés, et les expressions des visages reconnaissables pour un enfant : colère, tristesse, pleurs. L'histoire est abordable, mais là encore pour des petits, et le nom du pirate prête à sourire au niveau de la diction. Une histoire qui aborde des thèmes de responsabilité, d'erreur, de "grosse bêtise", mais également l'accusation trop facile, car notre bon pirate n'a pas son pareil pour rendre tout le monde responsable !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...