Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peter Elliott

Peter Elliott

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Qui a volé le diamant de big jack ? » de Olivier Dupin et Peter Elliott aux éditions Bayard Jeunesse

    Sabrina SMAIL sur Qui a volé le diamant de big jack ? de Olivier Dupin - Peter Elliott

    Sur un bateau de pirate, le capitaine Big Jack se réveille un matin et ne retrouve plus son gros diamant. Il est à la fois en colère contre son équipage, et en même temps, sa confiance vacille. Mais Gaston le Futé va mener l'enquête, et tour à tour, chaque membre de l'équipage est suspecté,...
    Voir plus

    Sur un bateau de pirate, le capitaine Big Jack se réveille un matin et ne retrouve plus son gros diamant. Il est à la fois en colère contre son équipage, et en même temps, sa confiance vacille. Mais Gaston le Futé va mener l'enquête, et tour à tour, chaque membre de l'équipage est suspecté, jusqu'à ce qu'ils parviennent à mettre la main sur le vrai coupable.

    Un livre pour enfant, oui, mais une belle initiation à ce qu'est l'enquête policière ! Mon petit loulou aime les histoires de pirates, et plus encore, il aime quand on parle de bêtises. Sauf qu'ici, la nouveauté d'un coupable et d'une enquête a été difficile à expliquer. A force de raconter l'histoire et de lui expliquer, il comprend le principe d'enquête et de trouver "la personne qui a fait la bêtise".

    Les dessins sont frais et colorés, et les expressions des visages reconnaissables pour un enfant : colère, tristesse, pleurs. L'histoire est abordable, mais là encore pour des petits, et le nom du pirate prête à sourire au niveau de la diction. Une histoire qui aborde des thèmes de responsabilité, d'erreur, de "grosse bêtise", mais également l'accusation trop facile, car notre bon pirate n'a pas son pareil pour rendre tout le monde responsable !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !