Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Arden

Paul Arden

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Vous pouvez être ce que vous voulez être » de Paul Arden aux éditions Phaidon

    Lisa FRERING sur Vous pouvez être ce que vous voulez être de Paul Arden

    https://animallecteur.wordpress.com/2015/10/20/vous-pouvez-etre-ce-que-vous-voulez-etre-paul-arden/

    C’est le genre de livre que j’appelle « livre de toilettes » mais on peut le laisser dans n’importe quelle autre pièce de la maison: C’est un livre qu’on ne lit pas forcément d’une traite...
    Voir plus

    https://animallecteur.wordpress.com/2015/10/20/vous-pouvez-etre-ce-que-vous-voulez-etre-paul-arden/

    C’est le genre de livre que j’appelle « livre de toilettes » mais on peut le laisser dans n’importe quelle autre pièce de la maison: C’est un livre qu’on ne lit pas forcément d’une traite mais qu’on parcours au grès de ses envies, de temps en temps on l’ouvre et on lit une page au hasard tout en sachant qu’elle sera de bon conseil!

    D’autant plus que ce livre est fait de mots mais aussi d’images alors c’est très agréable à lire, il n’y a pas de longues phrases qui nous dictent la manière dont on doit prendre notre vie en main. Ces petites phrases et les citations amènent à la réflexion du coup on peut passer 2 petites minutes à lire quelques pages puis quelques heures à y (re)penser!

    Paul Arden cite entre autres: Samuel Beckett, Einstein, Victoria Beckham, Stravinsky, Benjamin Franklin, Thomas Edison, Herman Melville, Albert Camus, Anaïs Nin et bien d’autre. Mais il y a aussi la citation de slogan publicitaire qui nous rappelle des pubs qui parfois n’existent plus!

    Ce livre est très minimaliste, il va droit au but et tente de nous prouver que rien n’est impossible du coup, rien qu’à la lecture on devient plus positif quant à son avenir et on a plus confiance en soi!