"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'adore les bars, j'adore l'Italie, j'adore le café italien...........
J'adore qu'on me fasse des cadeaux inattendus, et ce petit livre en est un.
Lu en une heure.
Je ne sais pas trop où veut en venir l'auteur, je n'ai pas trop compris la construction du livre.
Mais j'ai été ravie de ce petit tour en Italie bien installée dans mon canapé.
Nous connaissons tous Yves Saint-Laurent, créateur de mode qui révolutionna l'habit féminin avec, notamment, le tailleur-pantalon. Mais le talent du couturiers ne s'arrêtait pas au design de vêtements ajustés au corps de la femme.
On connaît moins les créations d'Yves Saint-Laurent dans le domaine des accessoires de mode. Mais son talent ne pouvait pas passer à côté des bijoux, chaussures, gants, chapeaux ou autres écharpes, accessoires indispensables à l'élégance féminine.
C'est cette facette moins connu du travail du grand couturier que nous présente ce livre. Un livre forcément plus riche en photos qu'en textes, mais ceux-ci viennent à propos resituer le contexte et les influences du créateur.
Encore un beau livre pour les amateurs de luxe et de beauté.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/12/27/yves-saint-laurent-la-folie-de-laccessoire-patrick-mauries-phaidon-un-beau-livre/
Étonnants bijoux que ceux de cette créatrice hors du commun qui travailla pour Balenciaga, Schiaparelli et pour tout un cercle de «happy few». Première monographie sur une artiste de la lignée d'une Line Vautrin pour son indépendance et «l'esprit» lié à son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !