Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrick Connan

Patrick Connan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ours Tome 1 : retour sur terre » de Johan Heliot et Patrick Connan aux éditions Auzou

    kadeline sur Ours Tome 1 : retour sur terre de Johan Heliot - Patrick Connan

    Dans un futur lointain, les hommes ont fuit la terre et ce sont les ours qui ont pris la place vacante dans l’écosystème. Ils ont construit une société avec un fonctionnement très proche de l’humaine. Ce choix est pertinent pour aider les plus jeunes à se construire un esprit critique et de...
    Voir plus

    Dans un futur lointain, les hommes ont fuit la terre et ce sont les ours qui ont pris la place vacante dans l’écosystème. Ils ont construit une société avec un fonctionnement très proche de l’humaine. Ce choix est pertinent pour aider les plus jeunes à se construire un esprit critique et de l’étendre au fonctionnement de notre société actuelle. Les hommes qui ne devaient pas revenir, reviennent suite à une décision du vaisseau. Des éclaireurs débarquent et ce sont eux que l’on va suivre. Ils vont devoir comprendre fonctionne la société et faire des alliances pour pouvoir se réinstaller. Comment bien choisir ses alliés ? Dans quoi nos humains ont mis les pieds ?
    Ca se lit excessivement bien. C’est très intéressant et adapté au public cible. C’est un roman SF pour les 8/12, leur passé de lecteurs ne jouera pas sur leur appréciation du roman mais de mon côté les ours qui parlent c’est définitivement associé à Pullman avec à la croisée des mondes  et un monde dominé par des animaux ça sent la planète des singes. Du coup j’ai eu un peu de mal à prendre du recul alors même que l'histoire est bien différente de toutes les références que j’ai eu en tête. C’est lié à mon parcour de lectrice et ne devrait pas poser de soucis aux plus jeunes qui pourront savourer les comportements des ours qui ont beaucoup en commun avec notre société et se poser beaucoup de question sur la place de l’homme dans tout ça.
    Est-ce que l'homme continue à avoir sa place sur Terre ? Y a-t-il un moyen de faire cohabiter deux espèces dominantes et surtout sans guerre ? Il y a beaucoup de pistes qui sont posées et devraient être développée par la suite. C’est un magnifique objet livre et une bonne lecture qui s’est magnifié au fil des pages. Si au départ, j’ai le sentiment qu’il manquait une petite touche d’originalité, cette touche est arrivée et à pris de l’ampleur au cours du récit et finalement j'ai même hâte de lire la suite.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com