"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/un-contrat-haut-risque-patricia-montdore.html
J'avais envie d'une petite lecture sans prise de tête. Du coup, j'ai décidé de sortir cette romance de ma PAL !
Objectif réussi ! C'est un livre qui se lit rapidement. Le thème du contrat liant nos personnages afin qu'il n'y ait pas le moindre sentiment entre eux, n'est pas très original mais ça fonctionne quand même.
D'autre part, l'intrigue ne souffre d'aucune longueur. En effet, l'auteure a une plume fluide, qui va droit au but. Peut être un peu trop parfois car du coup, j'ai eu l'impression que les événements se mettaient en œuvre trop vite, laissant peu de place à davantage de développements. De plus, certaines choses arrivent trop facilement et sont prévisibles. On pourrait penser que c'est le destin qui ne cesse de réunir nos 2 personnages. Cependant, je n'ai pas réussi à y croire complètement. Les coïncidences étaient trop grosses à certains moments, notamment sur le dernier tiers du livre !
Pourtant, j'ai été assez séduite par les personnages ! J'ai grandement apprécié l'intégrité dont fait preuve Tara alors qu'elle est en position de faiblesse. Elle ne souhaite pas mentir même pour tout le confort et l'argent du monde ! Par ailleurs, elle a envie de s'en sortir seule après ce qui lui est arrivé à Shanghai. Cela la rend très attachante !
Quant à Alex, on pense qu'il est inaccessible mais il est en fait blessé par sa précédente histoire d'amour. Il ne veut donc pas mettre son cœur en danger. Cela peut paraître égoïste de sa part mais on le comprend un peu. Il va subir un électrochoc au contact de Tara. Cela va le faire évoluer. De plus, j'ai aimé qu'il fasse tout pour elle alors que finalement, il ne la connaissait pas tant que ça !
J'ai également énormément apprécié la sœur d'Alex, Elisabeth. Elle est très exubérante et vraiment sympathique. Son enthousiasme est beau à voir !
Pour conclure, malgré un manque de développements et quelques coïncidences trop grosses, j'ai passé un bon moment ! Les personnages sont aussi attachants les uns que les autres !
J'ai commencé ce livre le 13 novembre 2015 quelques heures avant l'annonce des attentats.
J'attendais cette lecture avec impatience, d'autant plus que ce livre était en lien avec l’actualité ...peut être justement avec trop d'impatience.
Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre (plus d'une semaine de lecture). Je trouve qu'on tourne autour du thème sans jamais y allait vraiment...
La fin ma profondément étonnée et pas plus du tout.
Idem on tourne autour du syndrome post-traumatique des militaires sans jamais approfondir..
Vraiment très déçu par se livre
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !