"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai reçu cette BD envoyé par la Miviludes dans le cadre de mon travail pour mettre à disposition de mes élèves de collège afin de lutter contre les dérives sectaires qui se sont accentuées ces derniers temps à cause de la crise sanitaire.
Je ne trouve pas du tout que cette bande dessinées soit adaptée à un public de cet âge là. On a peu d'empathie pour le personnage principal même si son histoire et son enrôlement dans la scientologie est terrible. C'est une adulte, qui travaille dans la publicité, qui fait la fête, se drogue... je ne vois pas comment les collégiens peuvent se comparer à son style de vie. S'identifier à ce personnage semble difficile.
Le livre présente le témoignage de Marion, ancienne adepte de l'Eglise de scientologie qui raconte son embrigadement progressif, et les effets psychologiques dont elle a été atteintes en ayant appartenu à la secte qu'un an.
La seule chose que j'ai apprécié c'est le graphisme minimaliste et les couleurs choisies. Bref, un outil de prévention pas adapté et qui est un peu fade.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !