"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour remettre ma lecture en contexte, j'avais besoin de lire une histoire sans vraie prise de tête pour contrebalancer mes lectures récentes. Take Me me paraissait tout indiqué, alors même que je n'avais pas lu les trois premiers tomes de la série. Il ne me semblait pas essentiel d'avoir lu les premiers tomes, alors je me suis lancée. Et effectivement, ce quatrième opus peut se lire indépendamment des autres.
Travis est le seul de son groupe d'amis à être encore célibataire, et ça commence à lui peser. Lui aussi aimerait rencontre la femme de sa vie. Lorsque son patron lui demande de s'occuper de son neveu et de travailler avec lui sur un nouveau projet de club, Travis va voir ses convictions bouleversées en se sentant attiré par lui. Sauf que son nouveau colocataire a tout d'un parfait abruti et qu'il met en péril son projet professionnel.
Vous l'avez compris, c'est essentiellement une histoire de coming out, doublée d'une romance plus classique, et triplée d'érotisme. Soyons honnête : il n'y a rien d'original là-dedans. Le héros a du mal à accepter qu'il puisse être bisexuel, il vient d'une famille homophobe, il agit comme un imbécile pour refuser la réalité, il cache sa relation à tout le monde, il la fait foirer, puis il tente de rattraper le coup, et caetera, et caetera. Les scènes érotiques ne m'ont pas plus emballée que ça. Je les trouve trop répétitives et convenues. Le point de vue interne et l'écriture à la première personne y sont sûrement pour beaucoup.
Malgré tout cela, la lecture est agréable. Elle remplit bien son rôle. Les personnages sont attachants, surtout les secondaires, d'ailleurs, ce qui m'a donné envie d'aller lire les trois premiers tomes de la série. Si Travis m'a un peu fatiguée au départ avec ses réactions plutôt homophobes, j'ai bien aimé la façon dont il finit par accepter son attirance et sa lutte, crédible, pour essayer de la faire accepter aux autres. J'ai aussi apprécié les histoires autour de la romance. En trame de fond, il y a des histoires de famille qui n'ont aucun rapport avec la sexualité mais font plutôt référence à la pression familiale par rapport aux choix de carrière.
Mais au-delà de l'histoire d'amour, il y a également une grande histoire d'amitié entre Travis et tous ceux qui constituent sa famille d'adoption. Alors que d'ordinaire les amis dans ce genre d'histoire ne sont là que pour servir à un moment donné, ils ont ici une place de premier ordre, ce qui permet de donner de la substance aux personnages principaux.
Conclusion : ♥♥♥ Take me est une romance érotique sympathique au style simple, qui ne prend pas la tête. Elle est addictive. Même si elle ne révolutionne pas le genre, cette histoire a des personnages attachants et on est quand même curieux de savoir comment elle se termine.
http://sweetie-universe.over-blog.com/2018/05/not-easy-tome-4-take-me-p.stephens.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !