Né en 1944 au Venezuela, Pancho publie ses premiers dessins à l'âge de 24 ans en Uruguay où il contribue notamment à l'hebdomadaire Marcha jusqu'au coup d'État militaire de 1973, qui signe la fermeture du journal et son propre départ pour Buenos Aires. En 1975, au Venezuela, le journal El Nacio...
Voir plus
Né en 1944 au Venezuela, Pancho publie ses premiers dessins à l'âge de 24 ans en Uruguay où il contribue notamment à l'hebdomadaire Marcha jusqu'au coup d'État militaire de 1973, qui signe la fermeture du journal et son propre départ pour Buenos Aires. En 1975, au Venezuela, le journal El Nacional lui confie les caricatures de politique internationale.
Sa renommée devient rapidement internationale et il est publié tant en Amérique du Sud et centrale qu'aux États-Unis ou en Europe.
En France, où il vit depuis l983, ses dessins paraissent dans Le Monde diplomatique, Lire, Le Magazine littéraire et, surtout, dans Le Canard enchaîné et Le Monde.Plusieurs expositions individuelles lui ont été consacrées, à l'étranger et en France. Entre autres, une rétrospective au MNAV, le musée d'art moderne de l'Uruguay, à Montevideo en 2016.
Par ailleurs son travail de peintre, présenté en 2009 à la Maison de
l'Amérique latine de Paris, a fait l'objet du catalogue Signes et figures,
publié aux Éditions Galaade.