Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le jeune américain Noah Strycker nous raconte d'intrigantes histoires dans son livre passionnant "Ce que les oiseaux disent des hommes". Cette enquête ornithologique nous montre les oiseaux sous un autre jour, tout en proposant des parallèles avec les humains. Noah Strycker a été inspiré par de nombreuses années d'études sur le terrain où il a étudié et photographié plus de 6 000 espèces d'oiseaux en 10 ans., tout en complétant ses recherches par des découvertes scientifiques récentes. Ce livre est coloré, rempli d'humour, vous allez rire plus d'une fois et changer votre regard sur les bêtes à plumes. Ce livre enrichit notre vision du monde, car comme dit si bien l'auteur : "L'étude des oiseaux nous éclaire sur ce que nous sommes. Leur éthologie offre un miroir qui nous invite à réfléchir sur les comportements humains. Par chance pour nous, les oiseaux sont partout, il suffit de les regarder attentivement."
Ce livre est débordant de vie animale, d'expériences inattendues, plein d'émotion et nous montre les remarquables organisations sociales des oiseaux. Noah Strycker nous montre toute l'intelligence et l'individualité des oiseaux comme nous l'avons rarement lu. Des perroquets danseurs sur des tubes pop de boys band, des oiseaux jardiniers créateurs d’œuvres d'art, des albatros amoureux au long cours ... autant de chapitres qui nous apprennent beaucoup de choses en nous montrant que les oiseaux ne sont finalement pas si différents des humains.
Un livre passionnant et intéressant pour toute personne ayant envie de faire une plongée au cœur des us et coutumes des oiseaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...