"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cela commence plutôt mal ! Les dinosaures n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Il faut définitivement partir ailleurs dans une quête éperdue de nourriture. Il faut laisser derrière soi, ses parents et les plus petits de la tribu et tout faire pour relever le défi et assurer la survie de la troupe. Une belle histoire de courage et de solidarité entre tous les dinosaures. Ils vont affronter de multiples périls, même un volcan en feu mais ici la faim justifie tous les moyens. Les textes sont courts et nous donnent pas mal de vocabulaires à travailler avec les enfants comme Apatosaure ou Ptéranodon. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est la notion d’individualité qui se révèle au travers des dessins délicats et verts tendres de Coralie Sauto. Ils se ressemblent touts et à la fois pas un seul n’est semblable à son voisin. Les illustrations sont magnifiques et on nous propose même un petit jeu, il faut retrouver Rexane qui est la seule a avoir des petits cœurs sur la peau.
Un format de petite taille parfaitement adapté à la main des petits qui peuvent le tenir ouvert sur les genoux sans soucis. Un beau voyage à tenter au pays des dinosaures. Bonne lecture.
Un joli album qui se déroule au fin fond de l'océan. De très belles couleurs, différents matériaux utilisés et de sympathiques personnages ! Un album sur le thème de la différence et sur l'amitié.
Le côté ludique : retrouver les animaux cachés au fur et à mesure des pages !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !