"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand un dissident chinois, artiste de son état, s'invite dans une famille californienne, que se passe-t-il ?
Quand ce dissident n'est peut-être pas le dissident qu'on croit, quand cette famille n'est peut-être pas la famille qu'on imagine, que se passe-t-il ?
Quand le beau-frère s'invite dans la famille qui n'est peut-être pas telle qu'on l'imagine et que le dissident, peut-être pas aussi dissident, mais quand même chinois et un peu artiste, sème un peu la zizanie, que se passe-t-il ?
Nell Freudenberger tisse une toile impressionniste de personnages qui vacillent et chancellent par l'apparition de ce dissident. Toutes les nuances de la palette des sentiments oscillent entre le noir et le blanc, entre fausses vérités et vrais mensonges.
Elle a l'art de peindre les fractures des âmes, avec une empathie pour chacun qui force l'admiration. A la manière de Richard Russo (publié aussi chez Quai Voltaire, est-ce un hasard ?), elle s'attarde à nous montrer le petit côté de la lorgnette de l'Amérique telle qu'on nous la montre peu.
Une jolie réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !