Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le sujet était prometteur: une femme seule au milieu des hommes, sur une ile (un "IL"?), les japonais contre les chinois, la mer contre tous. Quelle déception! Du koh-lanta vaguement intello. Dommage.
Beaucoup trop de longueurs et beaucoup de passages se ressemblent ce qui donne l'impression de relire le même livre encore et encore. Cela gâche vraiment la lecture. L'intrigue n'aboutit jamais vraiment au final.
"Deux femmes [Yuriko et Kazue] si complètement opposées en termes de beauté, d'intelligence et de parcours, qui tombent dans la prostitution et finissent par se faire tuer, puis abandonner par le même homme. Plus on y réfléchit, moins il paraît probable de trouver récit plus bizarre." Et pourtant ? Tel est le récit de la soeur de Yuriko, soeur qui ne l'a jamais aimé, qui a tout fait pour la fuir, mais qui - contrainte et forcée - l'a retrouvée dans son lycée de jeunes filles, en compagnie de Kazue, avec qui les relations seront étranges aussi. "Monstrueux" est une confession, "Les évènements rapportés jusqu'ici sont ceux que j'ai personnellement vécus. Yuriko et Kazue, et le père de Kazue, sont toujours présents dans ma mémoire. Mon récit est bien sûr un peu partial, mais il fallait s'y attendre, non ?"
Natsuo Kirino excelle à tisser les liens entre ses protagonistes et à poser ses ambiances. Dans ce nouveau roman, on y découvre les affres de la condition féminine au Japon et la pression exercée sur les étudiants. Les sentiments sont exacerbés, on ressent la frustration, la culpabilité et la cupidité, le tout dans une noirceur omniprésente. C'est dense et fort, une lecture envoûtante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !