Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Les crevards de Nathalie Achard Thriller psychologique sociétale, lu en 2023 grâce au animatrices de Culturalivres. J'en profite pour le faire un coucou après la fermeture de ce forum en avril dernier.
Les crevards un huis clos que j'ai dévoré, l'intrigue est rapide et courte à découvrir, on démarre par une tranche de vie puis la tension monte petit à petit, puis lors d'un séminaire en visio c'est le drame à la grande surprise des participants derrières leurs écrans. Comment ce séminaire par visio a t’il pu tourné en prise d’otage. Fiction ou réalité pour les participants ? Quels seront les conséquences ?
Roman noir glaçant et réaliste, mais aussi une comédie, Nathalie Achard fait une critique sociétal avec ses multiples personnages de différents horizons, elle parle aussi des dérives des fausses idoles, coach ou gourou, elle met en garde contre les apparences trompeuses. Empathie, Caricature, Tension et Analyse. Même si certains traits peuvent êtres caricaturales, des personnages qui oscille entre la beauté et la laideur. Personnages désespérés, analyse de l'âme humaine et de sa morale mais avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs histoires, leurs blessures. Une bonne lecture avec du suspense, de la réflexion, un thriller qui vous bouscule un peu.
Nous suivons les différents personnages et leurs points de vues grâce au chapitres courts. Du suspenses et des rebondissements. Mais qui sera le véritable preneur d'otage ?
Un déroulé sous nos yeux façon 24H Chrono. Et vous comment auriez vous réagis en tant que témoin ? Après cette lecture vous allez regardez souvent derrière votre épaule au quotidien.
Séminaire, Otage, Violence, Vengeance, Société, Communication, Viso, Manipulation, Adultère, Meurtre, Secret, Manipulation.
"Si un gars fait quelque chose pour moi, c'est que ça l'arrange. C'est son choix à lui, rien qu'à lui, et je lui dois rien. A moi de voir si je lui rends la pareille. Toujours en me demandant si c'est bon pour moi. Pas d'obligation. Donc pas de culpabilité."
Premier roman de l'auteur, ce thriller inscrit dans la vie quotidienne pourrait être, d'une manière ou d'une autre, l'histoire de beaucoup de lecteurs.
Trois amis de près de trente ans passent un week-end à la campagne avec trois femmes qui jouent ou ont joué un rôle dans leur vie. Des souvenirs remontent, avec la rancœur qu'ils suscitent.
C'est violent, surtout en paroles mais aussi en actes, mais les sentiments, les réactions, les échecs, les désaccords sont très bien décrits par cette médiatrice et formatrice à la non-violence…
Intéressant.
à noter que ce livre ne comporte que 217 pages et non 448 comme indiqué dans le descriptif
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...