Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nadia Busato

Nadia Busato

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Padania blues » de Nadia Busato aux éditions Table Ronde

    Manonlitaussi sur Padania blues de Nadia Busato

    Barbie vit dans un village, Ogno, en Italie de Nord. Il ne s’y passe pas grand chose et elle voudrait surtout en partir. Elle est belle, elle le sait, elle se sert de son corps. Un jour elle rencontrera un photographe qui reconnaîtra sa beauté et lui ouvrira les portes du cinéma. En attendant,...
    Voir plus

    Barbie vit dans un village, Ogno, en Italie de Nord. Il ne s’y passe pas grand chose et elle voudrait surtout en partir. Elle est belle, elle le sait, elle se sert de son corps. Un jour elle rencontrera un photographe qui reconnaîtra sa beauté et lui ouvrira les portes du cinéma. En attendant, elle travaille dans un salon de coiffure avec son meilleur ami.

    Il faut avouer que les couples qui gravitent autour de Barbie ne sont pas la promesse d’une belle vie mais plutôt un lot d’amertume, de reproches et d’infidélités. Entre son père qui a quitté sa mère pour revenir des années plus tard pour reprendre sa place face à la télévision, le propriétaire du salon de coiffure dans lequel elle travaille en couple avec un homme plein de mépris et le mariage de sa meilleure amie voué à l’échec dès les premiers jours...

    Il y a plusieurs temporalités dans le texte ce qui dynamise le tout et intensifie les scènes et les relations entre personnages quand on sait ce qu’ils sont devenus et d’où part leur histoire.

    La langue est percutante et dynamique à l’image de Barbie qui dénote dans ce village. Barbie est une héroïne très impressionnante, dans son monde, elle connaît ses objectifs et rien de pourra l’arrêter. Il y a quelque chose de vorace dans les personnages à la recherche du plaisir mais aussi de désespéré et de leur fin comme dans le style. Ça claque mais toujours avec une grande classe.

Thèmes en lien avec Nadia Busato

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !