Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une histoire d amour qui vous tient en haleine jusqu'à la fin!
Ce roman jeunesse est frais, léger, divertissant, sans prétention littéraire mais ô combien addictif!!! Bravo à cette adolescente qui en est l'auteure, je pense qu'elle a écrit là une histoire que beaucoup d'adolescentes souhaitent en secret vivre un jour : recevoir des sms d'un inconnu qui souhaite mieux nous connaître et commencer un jeu de séduction par les mots (bon évidemment, je ne parle pas de textos reçus par des gros pervers, ici il est question d'un jeu mignonnet entre deux lycéens).
Un vrai page-turner, je comprends que les ados apprécient :-)
La couverture est attractive
PhonePlay, phénomène Wattpad, connu de toute cette vaste communauté. Moi, lectrice accro à Wattpad et impressionnée par la popularité des histoires qui sortent de cette plateforme.
Je n’ai pas résisté à cette pépite young adult dont on entendait parler partout. A chaque discussion sur la plateforme j’étais à un fil de me faire spoiler alors un jour j’ai sauté sur l’occasion au magasin, et j’ai commencé ma lecture de l’histoire d’Alyssa à même le sol. Intriguée par ce roman qui faisait tant parler de lui alors qu’il avait l’air d’être cliché à mourir je me suis lancée dedans.
Pour aujourd’hui avoir mis fin à la fameuse intrigue : « qui se cache derrière l’Inconnu ? », je peux donner mon avis concernant ce phénomène. J’ai aimé ce livre, la lecture fut agréable effectivement. Cependant ma peur s’est révélée être justifiée : c’était cliché. Je ne m’attendais pas réellement à autre chose, si nous n’avions pas suivi toutes les autres parties avec les autres filles ce n’était pas par hasard que nous commencions pile à la partie avec Alyssa. Alors c’était cliché et très prévisible que cette partie allait être différente, que Lui allait faiblir face à Alyssa et que cette dernière allait être la joueuse exceptionnelle mais tout ce que je peux souligner dans ce flot de clichés c’est le style d’écriture de Morgane Bicail, l’auteur.
En effet, sa plume a fait rentre bien plus intéressante la lecture que le fond. Je pense clairement que je n’aurais pas continué ma lecture si la forme n’avait pas été la même.
Alors malgré ce bilan mitigé et les innombrables clichés présents dans ces pages, je conseillerai mine de rien quand même cette lecture à celui ou celle qui veut lire une belle plume mais qui n’a pas peur de pouvoir prévoir les réactions des uns et des autres.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire très intrigante avec un suspens de fou !
On s'imagine tellement bien les scènes entre "lui" et Alyssa.
On ne peut pas arreter la lecture, cela est impossible ! :)
C'est beaucoup trop prenant et on veut absolument savoir la suite...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !