Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monika Peetz

Monika Peetz

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « En route pour Compostelle » de Monika Peetz aux éditions Pocket

    delnatlau sur En route pour Compostelle de Monika Peetz

    Je l'ai dévoré. C'est beau l'amitié mais certaines choses ne se font pas entre amies! Ce voyage, pèlerinage a "changé" chacune des 5 femmes. J'ai hâte de les retrouver dans les autres romans !

    Je l'ai dévoré. C'est beau l'amitié mais certaines choses ne se font pas entre amies! Ce voyage, pèlerinage a "changé" chacune des 5 femmes. J'ai hâte de les retrouver dans les autres romans !

  • add_box
    Couverture du livre « En route pour Compostelle » de Monika Peetz aux éditions Pocket

    Nathalie cez sur En route pour Compostelle de Monika Peetz

    Un livre tendre sur l'amitié.

    Un livre tendre sur l'amitié.

  • add_box
    Couverture du livre « Tous au gîte » de Monika Peetz aux éditions Presses De La Cite

    danielle pavani sur Tous au gîte de Monika Peetz

    Cap à l'est !Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n'ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d'ex-Allemagne de l'Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l'idée de la...
    Voir plus

    Cap à l'est !Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n'ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d'ex-Allemagne de l'Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l'idée de la retaper pour en faire une pension avec poules et potager, et elle était loin d'imaginer l'ampleur du chantier... Eva, Caroline, Estelle et Judith vont devoir retrousser leurs manches et faire face à toutes sortes de problèmes – pulsions adultérines pour l'une, menaces de mort pour l'autre, ou encore tracas financiers. Alors quand un inconnu vient semer la zizanie dans leur petit groupe bien soudé, c'est la goutte d'eau. Parviendront-elles à terminer les travaux avant l'arrivée d'un groupe d'enfants défavorisés que Kiki s'est engagée à accueillir ? Enfilez vos bottes en caoutchouc, les cinq amies ont besoin de vous ! Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n’ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d’ex-Allemagne de l’Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l’idée de la retaper pour en faire une pension avec poules et potager, et elle était loin d’imaginer l’ampleur du chantier… Eva, Caroline, Estelle et Judith vont devoir retrousser leurs manches et faire face à toutes sortes de problèmes – pulsions adultérines pour l’une, menaces de mort pour l’autre, ou encore tracas financiers. Alors quand un inconnu vient semer la zizanie dans leur petit groupe bien soudé, c’est la goutte d’eau. Parviendront-elles à terminer les travaux avant l’arrivée d’un groupe d’enfants défavorisés que Kiki s’est engagée à accueillir ? Enfilez vos bottes en caoutchouc, les cinq amies ont besoin de vous !
    J’ai adoré ce livre et je l’ai dévoré en seulement deux soirées. Monika Peetz réussit un roman vibrant, plein de bonne humeur, mais aussi ancré dans la réalité. Ces femmes ne sont pas des héroïnes de roman : elles sont « vraies », on pourrait les croiser dans la rue. C’est donc très facile de s’identifier à elles, à leurs problèmes et à leur manière de prendre la vie. On passe un excellent moment avec les dames du mardi, et on voudrait forcément être l’une des leurs. Une réussite sur toute la ligne...

  • add_box
    Couverture du livre « En route pour Compostelle » de Monika Peetz aux éditions Pocket

    danielle pavani sur En route pour Compostelle de Monika Peetz

    "Cinq amies, très différentes, se retrouvent depuis quinze ans chaque mardi du mois dans un restaurant français de Cologne. Liées comme les doigts de la main, ces « femmes du mardi », comme les surnomme le patron de l'établissement où elles se donnent rendez-vous, partagent leurs joies comme...
    Voir plus

    "Cinq amies, très différentes, se retrouvent depuis quinze ans chaque mardi du mois dans un restaurant français de Cologne. Liées comme les doigts de la main, ces « femmes du mardi », comme les surnomme le patron de l'établissement où elles se donnent rendez-vous, partagent leurs joies comme leurs peines. Tous les ans, elles passent ensemble quelques jours de vacances, une parenthèse enchantée qu'elles ne manqueraient pour rien au monde.

    Cette année cependant, l'une d'elles, veuve depuis peu, annonce qu'elle ne sera pas de la partie car elle souhaite accomplir le pèlerinage que son mari n'a pas pu terminer à cause de la maladie. Qu'à cela ne tienne ! Les autres décident de l'accompagner pour la soutenir. Et voilà comment les « dames du mardi » entament un périple riche en surprises et en émotion qui changera leur vie à tout jamais."
    C'est un régal de situations incongrues et de réflexions bien senties, un roman drôle, un voyage intérieur qui donne envie d'effectuer ce pèlerinage, que l'on soit croyant ou non. Les paysages et la gastronomie évoqués n'y sont d'ailleurs pas pour rien.