Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je tiens à remercier chaleureusement les Éditions Lizzie, Net Galley, ainsi que Mohamed Boclet pour cette opportunité de découvrir un ouvrage aussi riche et structuré. J'ai plongé dans cet audiobook avec beaucoup de curiosité, et malgré mon intérêt de longue date pour ces thématiques, j'ai été ravie de la diversité des concepts.
L'un des aspects que j'ai le plus appréciés est la manière dont la méthode est présentée : organisée en 28 jours, chaque étape apporte une nouvelle réflexion, un outil concret et un défi quotidien à relever. Cette progression méthodique permet à l'auditeur/l’éditrice d'avancer à son rythme, sans se sentir submergé par l'enseignement. La subdivision des concepts sur quatre semaines facilite une appropriation progressive des techniques proposées. Il ne s'agit pas seulement d'acquérir des savoirs, mais bien de les intégrer dans son quotidien pour maximiser son potentiel.
Ce que j'ai trouvé particulièrement efficace, c'est le fait d'avoir écouté une première fois l'audiobook dans son intégralité, puis de l'avoir réécouté en prenant des notes. Cette seconde écoute m'a permis de m'approprier les méthodes sur la réduction du stress, la lecture rapide et l'amélioration de ma concentration en particulier, avec une clarté renouvelée.
Les bonus ajoutés à la fin de chaque semaine m'ont également beaucoup plu : ils renforcent les notions abordées. Les révisions hebdomadaires sont une véritable valeur ajoutée. Elles permettent de synthétiser les acquis avant de poursuivre.
Mention spéciale à la voix du narrateur qui, par son intonation claire et sa douceur, rend l’écoute encore plus sympathique !
La Méthode Boclet est une véritable invitation à ré-apprendre à apprendre. Merci encore pour ce partage !
Découvert totalement par hasard, le sujet de lecture rapide est à la base quelque chose qui ne m'intéresse pas, mais comme souvent, c'est là où les découvertes peuvent être nombreuses, et on peut être rempli de préjugés avant de connaitre, donc il y a tout intérêt à mieux comprendre ce phénomène.
Le résumé du livre raconte assez bien tout ce que l'on y trouve.
Et du coup, la lecture de ce livre se fait par étape, histoire de tout assimiler, de faire des tests etc ..
On y découvre des techniques d'apprentissages pour que le cerveau soit plus à même de recevoir et stocker les informations que l'on considère nécessaire.
Il déjoue également les croyances limitantes que l'on peut avoir.
Alors bien sûr, ce n'est pas simplement en lisant ce livre que je deviens hyper efficace, avec une lecture rapide de ouf. Pour cela, il faut mettre en application tout un travail, pas forcément laborieux mais à minima régulier. L'auteur offre quelques supports pour continuer ce travail.
C'est une mine d'informations, qu'il faut de temps à autre reprendre histoire de se rafraichir les idées, car on veut tout s'améliorer non ?
Alors pour la lecture plaisir je ne pense pas que ma lecture évoluera vers plus de rapidité, mais probablement pour les livres techniques divers… et en tous cas c'est plutôt une mise en condition optimale qui est importante pour mieux lire etc …
Écrit clairement, tout est limpide dans ses explications et son partage d'expériences !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !