Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Plaqué par sa femme, gentillement évincer de son poste de journaliste en suède, Göran en pleine crise de la cinquantaine se laisse embarquer en Inde par son ami, Erik, animateur de voyages organisés L'aventure est plus que chaotique et Göran finit par tomber malade. Il reste cloitré dans sa chambre d'hôtel jusqu'à ce qu'Erik lui envoie son ami Yogi pour s'occuper de lui. Cette rencontre va bouleverser sa vie et plonger le lecteur dans une aventure trépidante en plein cœur de New Delhi, de sa culture etde ses traditions.
J'avais bien aimé les plus belles mains de Delhi alors quand j'ai vu ce titre que je cherchais depuis un moment à la biblothèque j'étais super contente.
Göran est rentré en Suéde, a repris un travail, voit ses enfants de temps en temps et suit une thérapie. Alors qu'il commence à se faire un ami, il me monte une histoire et finit par fuir en Inde retrouver son ami Yogi qui a bien des problèmes pour organiser son mariage.
J'ai aimé retrouver et l'écriture de l'auteur et le personnage de Göran, C'est enjoué, décalé, drôle, dynamique, très réaliste mais avec toujours une pointe d'humour.
On ne s'ennuie pas une seconde tellement il y a de rebondissements parfois un peu gros mais cela fait partie de l'extravageance de l'Inde. On sent à travers ses mots tout l'amour de l'auteur pour ce pays, sans pour autant en masquer les imperfections.
Un roman dépaysant et divertissant. J'ai vu que le dernier tome était aussi à la bibliothèque je ne manquerais pas de l'emprunter prochainement.
Nous suivons les tribulations d'un cinquantenaire suédois en pleine déprime au coeur de l'Inde. Il va aider son ami indien. C'est caustique et on retrouve bien l'Inde et ses côtés attachants. Un roman distrayant qui permet le temps d'une lecture de s'évader dans les confins de l'Inde.
Un divorce qui passe mal, un licenciement inattendu, Göran Borg décide d’accompagner son ami Erik organisateur de voyages, en Inde. De la Suède à l’Inde, Dépaysement assuré !
Göran est sous le choc en découvrant ce pays : la foule, le bruit, les odeurs, les couleurs, les épices, le poids des traditions et des croyances…
Malade et incapable de rentrer à Malmö, Erik le confie à un ami Yogi, qui va l’héberger. Au détour de soins manucures quasi incontournables, il décide de rester… Devenus amis, Göran et Yogi imaginent les meilleures stratégies pour permettre à Göran littéralement séduit par une prestigieuse femme, d’exercer une activité de journaliste, et pourquoi pas, de se construire une autre vie dans ce pays.
En accompagnant Göran, j’ai visité l’Inde, pays contrasté, où se côtoient la misère, la richesse, la sagesse hindoue et la malversation de certains magnats de l’industrie par exemple…
D’une histoire plutôt légère, le roman prend un peu de profondeur avec les descriptions des situations auxquelles se trouve confronté le personnage principal et ses nouveaux amis. La forme s’adapte aux événements parfois inattendus et donne le ton à un roman chaleureux.
Enfin, en me documentant sur le parcours de l’auteur, je comprends que la trajectoire de Göran ressemble à du vécu !
Sans être un coup de cœur, ce roman est un excellent outil d’évasion, bien écrit (et bien traduit) plein de notes d’humour et de légèreté.
« Tu as vraiment besoin de klaxonner ? Pourquoi est-ce que je ne klaxonnerais pas ?
Mais parce que ça ne sert à rien de klaxonner, quand on est à un feu rouge ! Personne ne peut avancer !
Peut-être pas dans l'immédiat. Mais dès que le feu passe au vert, tout peut arriver, donc il vaut mieux klaxonner d'avance. »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle