"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais bien aimé le concept de la sorcière qui doit se débrouiller toute seule dans son apprentissage de la magie mais en fait j'ai juste trouvé ce livre très long et lent. Il ne se passe absolument rien, il n’a presque pas d’actions et j’ai trouvé l’histoire trop redondante.
J'ai trouvé que beaucoup de passages ne servaient pas à grand-chose sinon à alourdir le récit... je me suis même demandée si j'allais aller au bout ou l'abandonner à 1/4 du livre, c'est pour dire ! Mais il faut dire que je ne suis pas non plus extrêmement fan du personnage principal que j'ai trouvé carrément trop lunatique et je n'ai pas su m'identifier à elle. Elle ne savait jamais ce qu’elle voulait et prenait les choses bien trop à cœur. Ce n’était jamais sa faute et elle changeait d’avis comme de chemise. J'ai beaucoup plus préféré Alec que j'ai trouvé d'une patience incroyable, il est toujours là pour elle malgré tout ce qu’elle lui fait subir, malgré l’histoire de leurs familles. C’est lui qui a fait que je n’ai pas abandonné ce livre parce que je voulais voir son évolution autour de ce tome.
Cependant je ne peux pas dire le contraire il y en a des mystères c'est ce qui m'a aussi fait continuer, dont beaucoup qui n'ont pas encore été révélés dans ce premier tome. C’est dommage car certains aspects étaient vraiment bien pensés, la rivalité entre les deux familles aurait pu être encore mieux expliquée parce que pour le coup cette partie non plus je ne l’ai pas totalement comprise.
J’ai également trouvé que la magie était très peu présente, que son utilisation était même mise de côté et c’est bien dommage pour un livre qui tourne autour de sorcières…
Malheureusement je ne pense pas m'attarder sur le 2ème, du moins pas de suite.
j'ai découvert ce livre par le biais de lecteurs.com.
D'abord attirée par sa belle couverture, il s'agit d'un très beau livre dans ma bibliothèque.
Mais au commencement du livre tout se complique. En effet, les quelques 150 premières pages ont été très compliquées à lire pour moi. Chapitre après chapitre il n'y avait pour moi aucun réel lien d'une page à l'autre. Les événements s'enchaînent sans que l'on sache réellement pourquoi. Mais je me suis accrochée pour connaître la suite de l'histoire d'Assia, 19ans, de retour dans sa ville natale.
En arrivant après des années d'absence, elle apprend la mort de sa famille, sa mère et sa tante, il y a de ça plusieurs années. CeSt alors qu'elle va commencer à se faire quelques amies et va faire la rencontre du bel Alec. Des dizaines de chapitres doivent se passer avant que la magie de la sorcière apparaisse réellement et elle doit alors sauver les habitants de sa ville pour des objets pleins de puissance maléfique...
Il n'y a aucune intrigue passionnante dans ce livre pour moi alors que j'aime énormément les livres fantastiques. J'ai eue du mal à plonger dans le livre et à m'imaginer cette ville et ses habitants. Assia est apparemment une fille qui a énormément de cordes à son arc : courses, escalade, informatique... Et pourtant je n'arrive pas du tout à identifier ce personnage.
Du coup un livre quelque peu décevant face à la promesse d'un beau livre. Je l'ai tout de même terminé car la fin s'améliore quelque peu mais je ne sais pas si je lirais le tome 2, peut être par curiosité même si j'avoue que la suite me paraît prévisible.
Il est même difficile pour moi de donner mon avis dessus car je n'ai pas été transportée...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !