"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai adoré ! Ce recueil présente une image différente des femmes, certaines femmes sont féministes à outrance , d'autres revendiquent seulement la liberté de ne pas être obligées de n'être qu'utérus.
C'est un collectif qui a le mérite d'exister et de faire passer une parole, des idées souvent cachées car encore perçues comme honteuses.
Les personnes qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants ont tendance à devoir plus réfléchir , à intellectualiser leur motivation , leur non-motivation, leur non-engagement, à devoir en tout cas se justifier.
Ce collectif réunit 16 témoignages d'écrivains qui ont eu l'opportunité d'évoquer leur choix de ne pas avoir d'enfants, de ne pas s'engager dans la parentalité . Ce sont majoritairement des femmes qui reviennent sur ce choix important de leur vie, mais on lit aussi la confession de deux hommes, tous sont américains.
Ces récits de vie sont émouvants, chacun se retourne sur son chemin et sur les tenants et les aboutissants de leur choix.
Une lecture qui invite à écouter l'autre et ses choix, à accepter et à comprendre.
Merci à Babelio et aux Editions Kero .
http://passeuredelivres.over-blog.com/2019/03/ils-vecurent-heureux-et-n-eurent-pas-d-enfants-traduit-par-julia-kerninon-kero.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !