Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maya Fidawi

Maya Fidawi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Mon grand frère et moi » de Maya Fidawi et Taghreed Najjar aux éditions Crackboom

    Bagus35 sur Mon grand frère et moi de Maya Fidawi - Taghreed Najjar

    Merci à NetGalley et aux éditions Crackboom de m'avoir permis la lecture de cet album.
    Aloush est le benjamin de la famille ,il a un grand frère,Ramez,qu'il vénère car il est toujours là pour s'amuser avec lui jusqu'au jour où Ramez n'a plus le temps parce qu'il a rencontré une jeune fille...
    Voir plus

    Merci à NetGalley et aux éditions Crackboom de m'avoir permis la lecture de cet album.
    Aloush est le benjamin de la famille ,il a un grand frère,Ramez,qu'il vénère car il est toujours là pour s'amuser avec lui jusqu'au jour où Ramez n'a plus le temps parce qu'il a rencontré une jeune fille ,Dima qu'il compte épouser .Aloush va tout faire pour avorter les projets de son frère.

  • add_box
    Couverture du livre « La folie de la pastèque » de Maya Fidawi et Taghreed Najjar aux éditions Crackboom

    Marie-Hélène Fasquel sur La folie de la pastèque de Maya Fidawi - Taghreed Najjar

    Un grand merci aux Éditions Chouette et à Net Galley pour cette chouette découverte !
    Cet album jeunesse ravira petits et grands et peut être lu par des jeunes de 6 ans seuls ou par de plus jeunes enfants avec leurs parents.
    Les illustrations sont magnifiques, parlantes et amusantes, elles...
    Voir plus

    Un grand merci aux Éditions Chouette et à Net Galley pour cette chouette découverte !
    Cet album jeunesse ravira petits et grands et peut être lu par des jeunes de 6 ans seuls ou par de plus jeunes enfants avec leurs parents.
    Les illustrations sont magnifiques, parlantes et amusantes, elles complètent à la perfection le texte !
    Un récit facile d’accès, qui parlera aux plus jeunes et les incitera, tout comme notre jeune protagoniste à varier un peu les plaisirs gustatifs ! Un regard intelligent et émouvant sur l’enfance ! Je le recommande vivement !
    Et un petit topo sur la pastèque pour conclure cet album : quelques faits pour les passionnés de pastèque.
    #LaFolieDeLaPastèque #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR

  • add_box
    Couverture du livre « La folie de la pastèque » de Maya Fidawi et Taghreed Najjar aux éditions Crackboom

    Sabrina SMAIL sur La folie de la pastèque de Maya Fidawi - Taghreed Najjar

    Noura aime la pastèque ! Au petit-déjeuner, au dîner, au souper… De la pastèque bien évidemment. Ses parents essayent de lui faire goûter autre chose. Mais pas de poulet, pas de légumes. Non, rien que de la pastèque. Elle en raffole tant, qu'un soir en découvrant une belle et énorme pastèque...
    Voir plus

    Noura aime la pastèque ! Au petit-déjeuner, au dîner, au souper… De la pastèque bien évidemment. Ses parents essayent de lui faire goûter autre chose. Mais pas de poulet, pas de légumes. Non, rien que de la pastèque. Elle en raffole tant, qu'un soir en découvrant une belle et énorme pastèque dans la cuisine, elle décide de la cacher sous le lit. Durant la nuit, Noura est assailli par un rêve au début idyllique, mais qui se révélera cauchemardesque, mais qui, au réveil, lui fera prendre la bonne décision : varier ses repas.

    Qui n'a jamais entendu quand il était plus jeune, ou même adulte : "ne mange pas les pépins, une pastèque va pousser dans ton ventre". Pour ma part, nous nous en amusions avec mon frère quand nous étions petits. Aujourd'hui encore, je me tiens éloignée de ces pépins.
    Noura ne vit pas la même expérience. Son rêve finit par devenir cauchemar, car la pastèque s'en prend directement à elle.

    L'alimentation est un sujet complexe. Pour les enfants sans pathologie, on peut trouver des stratagèmes comme dessiner dans l'assiette des personnages pour faire goûter à tout à notre enfant. Cet album est un bon support pour expliquer à l'enfant qu'il est nécessaire de varier l'alimentation pour une bonne santé. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas manger ce qu'il aime le plus de temps à autre.
    Travaillant actuellement avec des enfants présentant un trouble du spectre autistique, la problématique alimentaire est réelle, avec certains qui n'acceptent de manger que des aliments d'une certaine texture, ou alors d'une certaine couleur. Cela met les parents dans une situation extrêmement difficile.

    C'est un album sans prétention, agréable, avec des dessins plein de vie et qui captent l'attention de l'enfant est un support pour parler de la diversification alimentaire. Il peut aider des parents avec leurs enfants.
    Mon fils quant à lui, m'a répété à la fin de la lecture : "qu'heureusement maman, je ne mange pas que des bonbons !". Toujours le mot juste ! Et c'est ce que j'aime dans l'échange quand on lit une histoire ensemble.

    En bref :
    Un album ludique, drôle et s'intéressant à l'alimentation, mettant en avant l'importance d'une alimentation variée. Une belle réussite !

    https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/02/la-folie-de-la-pasteque-najjar-taghreed.html

Thèmes en lien avec Maya Fidawi

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !