"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sir Nicolas Spencer s'ennuie. Il en est arrivé à cette conclusion : se marier est la meilleure manière de pimenter le cours monotone de son existence. Toute sa famille fait d'ailleurs pression sur lui en ce sens. Aucune femme ne l'attire particulièrement. Pourquoi alors ne pas épouser la petite Clara Purefoy ? Une jeune fille charmante, un peu timide, irlandaise mais de bonne souche, qui fera une baronne tout à fait convenable.. En cette fin du XVIIIe siècle, traverser l'Irlande est plutôt périlleux lorsqu'on est anglais, car le pays est infesté de rebelles. Quoique averti des dangers qui le guettent, Nicolas vole au secours d'un respectable clergyman qu'une bande d'insurgés vient d'agresser. Indigné, il bondit sur le chef des bandits et, après une brève lutte, parvient à le maîtriser. Lorsqu'il arrache le foulard masquant le visage du brigand, il découvre avec stupeur une femme d'une extraordinaire beauté ! Une furie qui se débat pour échapper à son étreinte.
Dans cette suite de Samuel et Nicholas ont plonge dans la rébellions des paysans, une romance historique documenté, Jane alias Egan est à la tête de cette révolte, un récit fluide et plein de rebondissements, beaucoup de romantismes.
"Pour commencer, un certain nombre de changements s'imposaient. Pour mener à bien ce projet d'offrir un refuge permanent aux âmes perdues qui hantaient les rues de Londres, il lui fallait d'abord changer de vie. Une telle vie requerrait la présence à ses côtés d'une femme compatissante qui l'aiderait à réaliser son rêve. Cette prise de conscience tempéra le soulagement qu'il ressentait. Où diable sur cette Terre était-il supposé trouver une telle perle ?"
"Ces rues qui avaient pris la vie d'une innocente, et qui en prendraient bien d'autres avant la fin de l'hiver. Un sentiment de rage impuissante ne le quittait plus. Qu'avait-il fait pour remédier à une aussi insupportable injustice? Il s'était débarrassé de quelques centaines de livres dont il ne savait que faire, avait créé quelques abris, de quoi offrir à quelques enfants durant quelque temps un toit, un lit, et trois repas par jour. Mais, à part se donner bonne conscience, à quoi pouvaient servir tous ces insignifiants actes de charité si ces enfants n'avaient d'autre choix au sortir des refuges que de finir ivres morts, ou violés, ou assassinés sur le trottoir?"
très bon auteur, j'adore ses séries de livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !