Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marty Sarah

Marty Sarah
Sarah Marty est scripte, assistante- réalisatrice, productrice et écrivaine. Elle a publié, aux Éditions Denoël, un récit, Soixante jours (2018) et un roman, Juste après l'amour (2020).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Soixante jours » de Marty Sarah aux éditions Denoel

    Patrice L. sur Soixante jours de Marty Sarah

    J’ai trouvé ce livre émouvant, et juste. Il a le mérite de mettre des noms, mais aussi des souffrances et des rêves, derrière ces migrants qui échouent sur les plages du Sud de l’Europe. En un mot, il humanise cette crise migratoire. De plus, il met en avant la situation des Kurdes en Turquie,...
    Voir plus

    J’ai trouvé ce livre émouvant, et juste. Il a le mérite de mettre des noms, mais aussi des souffrances et des rêves, derrière ces migrants qui échouent sur les plages du Sud de l’Europe. En un mot, il humanise cette crise migratoire. De plus, il met en avant la situation des Kurdes en Turquie, leur histoire et la lutte armée menée par le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) ; l’auteure leur consacre d’ailleurs une note additionnelle en fin d’ouvrage.
    https://evabouquine.wordpress.com/2018/06/20/sarah-marty-soixante-jours/

  • add_box
    Couverture du livre « Soixante jours » de Marty Sarah aux éditions Denoel

    Mes échappées livresques sur Soixante jours de Marty Sarah

    Tout quitter, c’est la décision inévitable qu’a pris Yoldas, un homme kurde. Fuir le chaos permanent de son pays et l’oppression des Turcs dans l’espoir de tout reconstruire ailleurs, en Europe. Un exil forcé qu’il effectuera avec d’autres compagnons, chacun avec pour seul bagage son histoire et...
    Voir plus

    Tout quitter, c’est la décision inévitable qu’a pris Yoldas, un homme kurde. Fuir le chaos permanent de son pays et l’oppression des Turcs dans l’espoir de tout reconstruire ailleurs, en Europe. Un exil forcé qu’il effectuera avec d’autres compagnons, chacun avec pour seul bagage son histoire et une inébranlable rage de vivre. Mais, qui parviendra au terme de cet éprouvant périple?

    Impossible de ne pas être admirative de la solidarité et de l’adversité dont ces migrants font preuve, allant jusqu’à puiser dans leurs dernières ressources pour atteindre leur but. En dépit des conditions inhumaines de leur voyage et malgré la peur, le froid et la faim qui les assaillent, ils se battront jusqu’au bout.

    Ce livre est né d’une rencontre improbable entre l’auteure et Yoldas. Une voix pour restituer l’enfer du voyage et pour ne pas oublier ceux qui sont restés là-bas, en Turquie. Les mots de Sarah Marty nous immergent avec justesse et émotion dans cette traversée. Un récit de vies qui fait écho à l’actualité et qu’il est, pour moi, important de partager.

    Ces hommes et ces femmes n’ont pas eu d’autres choix que de fuir leur pays et de prendre le chemin de l’exil pour pouvoir continuer à vivre. Un périple incroyable qui nous est conté dans ce livre poignant et fort. Un témoignage indispensable.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com