Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un beau projet que de réunir dans une BD, de près de 190 pages, toute l'histoire de l'art, de la préhistoire à nos jours. Le fil conducteur est la visite de divers sites accueillant des oeuvres d'art par un grand-père qui narre cette histoire à ses deux petits-enfants. Chaque grande époque est présentée d'abord par une chronologie avec les grandes dates de l'histoire (Antiquité, Moyen-Age et Renaissance, Renaissance et temps modernes, époques classiques et modernes).
Cette BD est un excellent panorama de l'histoire de l'art en expliquant parfaitement les évolutions et la succession des divers courants. De nombreuses oeuvres sont présentées avec certains détails de réalisation. Les bulles de dialogue sont là uniquement pour ajouter quelques éléments explicatifs complémentaires. L'ensemble est très accessible et s'adresse à tout public, petits et grands, avec des dessins de bonne qualité.
Une idée intéressante pour découvrir ou redécouvrir l'art.
Sous prétexte d'une ballade dans Paris avec leur grand père, 2 enfants partent à la découverte de l'art de la préhistoire à la renaissance.
Une BD riche d'enseignements assez bien faite, dynamique et assez bien illustrées pour ce qui est des oeuvres. Certains passages descriptifs sont écrits tout petit ceci est une remarque de maman pas d'enfants !!
Une BD à conserver pour la consulter régulièrement car elle fait plus office d'encyclopédie que d'histoires à lire pour se détendre.
En fin d'album une douzaine de pages reprennent les principales oeuvres citées dans la BD avec un cours descriptif et une photo.
En tout cas une belle initiative.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...