"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une couleur jaune vive qui rappelle le soleil, un titre attrayant, un résumé sympa, et me voilà partie dans cette lecture parfaite pour cette période estivale.
Nous faisons la connaissance de Léonie, cette maman divorcée ne veut pas refaire sa vie après son énorme déception amoureuse. Normal me direz-vous après le sale coup tordu que lui a joué son ex-mari. Mais Béatrice et Claire ne comptent pas la laisser faire et son bien décidé à lui faire rencontrer l'amour et pour cela elles n'hésitent pas à sortir les grands moyens ou plutôt à lancer des défis à Léonie.
L'histoire est sympa et se lit très facilement. L'auteure a une écriture fluide et elle nous embarque vite avec ses personnages. On passe un bon moment avec les personnages, on rigole et surtout on se détend. C'est une lecture à faire au soleil, avec un petit jus de fruit ou cocktail à porter de mains et si on peut les pieds dans l'eau. C'est frais et divertissant ! Ne vous attendez pas à des rebondissements, c'est une comédie romantique, donc on devine la fin aisément mais cela ne nous gâche pas le plaisir de la lecture.
Ce petit trio d'amie m'a fait rire car elles sont toutes différentes mais peuvent devenir de grandes alliées pour arriver à leurs fins. Je me suis attachée à Léonie même si elle a grandement réussi à m'énerver dans la deuxième partie du roman. Je l'ai trouvé très égocentrique en réalité, elle fait des reproches à son entourage alors qu'elle fait exactement la même chose. Je trouvais que c'était un peu « l'hôpital qui se fou de la charité ». Ce qui m'a donné la sensation de tourner en rond dans cette deuxième partie. J'avais hâte que les deux personnages se trouvent, là on faisait un pas pour en reculer de 10 avec le caractère borné de Léonie.
J'ai beaucoup aimé Éric et le lien qu'il entretient avec le fils de Léonie. Il sait ce qu'il veut et il est beaucoup plus posé qu'elle. Quant à ses copines, elles sont déjantées mais m'ont bien faite rire. Quant aux deux octogénaires, je veux les mêmes voisins.
En bref, Ma nouvelle vie commencera quand je l'aurai décidé est une chouette comédie romantique pour l'été. Marie Parker nous offre un agréable moment de lecture à suivre les frasques amoureuses de Léonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !