Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marie Drucker et Sidonie Bonnec s’allient pour nous proposer un guide pratique des plus utiles et des plus enrichissants. Au fil des pages, elles vont nous livrer diverses astuces afin de mieux consommer, pour soi-même et également pour la planète.
Le guide est très complet. Certes, il ne va pas forcément au fond des choses, mais donne des pistes et des bonnes approches, afin d’aider le lecteur. J’y ai dénoté une multitude d’astuces très variées et toutes très intéressantes à découvrir.
Plusieurs thématiques sont abordées, telles que l’alimentation, les produits ménagers. Le guide est très varié et peut se découvrir au gré de ses envies de lectures.
La plume des auteures est accessible à tous. Avec un ton clair et sans détour, les explications sont faciles à suivre. J’ai trouvé original le procédé d’insérer quelques petites illustrations, ce qui rend la lecture plus visuelle.
Un très bon guide pour mieux consommer, afin de prendre soin de soi-même et de la planète. j’ai trouvé cela très intéressant et je recommande ce livre.
Un livre méga intéressant. Je vais pas mentir, quand j’ai vu le titre, je n’étais pas dut tout motivé à le lire, me disant que cela était un bouquin pseudo chrétien qui vantait la religion. Quelle ne fut pas ma surprise, en découvrant que non.
SI vous l’avez compris, je suis athée, donc n’ayant aucune religion, cela n’empêche que j’aime quand même apprendre de nouvelles choses même si cela concerne la religion ou plutôt je devrais dire l’histoire de celle -ci.
Au final, j’ai trouvé ce livre très intéressant, car il aborde vraiment tout les cas dans la religion, les positifs comme les négatifs qui amènent à des dérives, comme également les athées. On apprend sur l’histoire de la religion en générale, l’évolution de celle-ci au cours des années de monothéistes ou passant par les déesses grecques, puis le patriarcat qui a amené la représentation des hommes dans la religion comme le « chef » de tout ça.
Je recommande vraiment ce livre, nous passons de la préhistoire à maintenant, et une évocation de l’évolution des religions dans l’avenir. Et, j’aime beaucoup l’explication qui dit que c’est le coeur qui aime Dieu. Bref, si vous voulez en apprendre beaucoup je vous conseille ce livre vraiment. Il n’y a vraiment aucun partit pris et tout y est évoqué, même des religions que l’on ne connait pas. Si vous êtes très croyant et n’acceptez pas le doute, je vous le déconseille fortement par contre.
Livre étonnant qui pose de nombreuses questions, entre autres : pourquoi la figure de Dieu est-elle presque toujours masculine ? Pourquoi les religions ont-elles un problème avec la sexualité et le plaisir ? Dieu est-il amour ?
Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue, Marie Drucker est journaliste. Leurs échanges permettent d'aller plus loin dans l'analyse et la compréhension. C'est à la fois le récit fascinant de l'histoire de Dieu parmi les humains mais également sa place dans un débat sans fin, trop souvent d'actualité quand il s'agit d'intégrisme. Nous touchons là au sacré et à ce que cela représente pour nous, aujourd'hui, dans une société qui a perdu ses repères et en cherche d'autres.
Livre intéressant pour donner une vue d'ensemble sur le thème : Dieu et les hommes. Facile à lire et avec un découpage clair.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"