"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une correspondance incongrue mais irrésistible entre L'Ogre et le Petit Poucet, imaginez un peu ! J'ai dévoré (ahahah, c'était facile) toute la "malice" de ce conte détourné, comme le qualifie Jean-Claude Mourlevat lui-même (ça c'est la classe !)
"Petit Poucet, tu seras sans doute surpris de recevoir cette lettre. Depuis que j'ai voulu vous manger, tes frères et toi, il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles."
Quel peut bien être le type de relation épistolaire entre ces deux personnages ?
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/09/la-vie-de-smisse-jour-decole.html
Cette histoire est vraiment adaptée en ce moment. Oui, c'est déjà la rentrée pour nos enfants et Smisse vous raconte sa journée à l'école.
Il va découvrir un tas de choses tel que les jeux, le travail, la cantine, mais il va également faire la rencontre de sa maîtresse et se faire des nouveaux copains. Mais Smisse sera vite lié d'amitié avec Boubou, un petit garçon aussi espiègle que lui.
Ce premier tome de Smisse est vraiment agréable à lire et à découvrir avec vos enfants. ce livre est arrivé au bon moment pour mon fils, il rentre également en maternelle comme Smisse. Les illustrations sont vraiment superbes et dynamiques. Le moindre détail y est et c'est assez bluffant.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !