Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bonjour les amis,
Aujourd’hui j’aborde un sujet coquinou, alors les oreilles prudes ou les personnes chastes et puritaines, ce n’est pas pour vous…
« On reste au lit chéri(e) ? 1001 nuits d’amour sans jamais s’ennuyer » de Marc Dannam aux éditions la Musardine.
Ce petit livre sympathique de la collection « Osez… » vous donnera myriade d’idées et de scénarios érotiques pour égayer vos ébats amoureux, et l’auteur ne manque pas d’imagination ! Certaines situations cocasses vous sembleront tout de même probablement ardues à réaliser.
Ce livre s’adresse à tous les adultes quelles qu’en soient vos tendances, et bien que le vocabulaire soit bien cru, sans détour et sans tabou dans les descriptions, il est régulièrement rappelé que pour pratiquer les situations imaginées, il faut être deux (ou plus…) consentants, ce qui implique donc un profond respect des personnes et de la fragilité potentielle de celles-ci (homme ou femme).
Un non reste un non et doit être entendu et respecté par le/la partenaire.
Mais, au-delà de ça, votre culture s’épanouira aussi. On apprendra notamment ce qu’est le congrès de la vache, ou bien en quoi consiste cette fantaisie Rwandaise nommée Kunyaza, ce que peut être un œil de biche, et nous aurons aussi quelques anecdotes incongrues sur certaines célébrités…
Chacun y trouvera ses préférences et ses fantasmes. Pour ma part j’ai apprécié découvrir ce fameux Kunyaza, et quelques nuits savoureuses comme les nuits du jeu, les nuits du Tao ou celles du strip-tease.
On appréciera aussi les belles illustrations noires et blanches suggestives parsemées dans l’ouvrage
J’ai cependant eu aussi quelques déceptions avec des thèmes que j’ai trouvés un peu hors sujet comme les nuits en thalasso qui évidemment ne se passent pas uniquement au lit, ainsi qu’un copier-coller d’idée d’un chapitre sur l’autre.
Ceci-dit, ce petit livre offre à tous les curieux la possibilité de rompre avec une probable monotonie libidinale instaurée.
La littérature et le cinéma sont emplis de nuits d'amour parfaites, d'amants qui pendant des heures font l'amour, lui tout en performance, elle aussi d'ailleurs ; en plus, ils se réveillent le lendemain matin, frais et dispos, prêts à enchaîner avec une journée de travail et en général, leur travail n'est pas de tout repos : sauver le monde si c'est un film états-unien. Ce guide n'est absolument pas là pour que nous égalions ces performances, mais pour préparer la nuit folle avec le partenaire que nous venons de rencontrer ou avec celui qui partage nos nuits depuis des années.
A la lecture de ce guide, je me suis fait la réflexion qu'il était quand même plus fait pour des rencontres récentes ou alors, pour les moments où les parents se retrouvent enfin sans enfants, partis pour le ouiquende ou encore mieux carrément la semaine en vacances. Ou le top du top, ce sont les parents qui sont partis une ou plusieurs nuits : un séjour à l'hôtel... La prochaine fois que nous partons avec nuits à l'hôtel, je glisserai ce livre dans nos bagages. Cette introduction faite -si je puis me permettre, bien que ce soit encore un peu tôt, nous n'en sommes qu'aux pré-préliminaires-, je ne peux pas dire que le livre soit une mine d'informations nouvelles, mais son très grand mérite est de tout recenser de manière légère, vive et drôle en 180 pages. Quelques conseils de lingerie adaptée, d'ambiance, de mise en condition, ... Quelques pages sur la pilosité (une des grands thèmes actuels dans la sexualité et ailleurs), sur l'utilité de se parfumer, d'accueillir sa belle ou son beau avec un apéritif, musique d'accompagnement (quelques suggestions, Otis Redding, Marvin Gaye, Sébastien Tellier, Donna Summer...).
Après cette mise en bouche -pas tout à fait encore mais ça ne saurait tarder- on passe aux préliminaires ou plutôt comme le préfère l'auteur aux préludes, tant il est vrai que ce mot est plus joli. Puis, le lit si ce n'était pas déjà le lieu d'accueil des préludes et là, je vous la fais courte -oui, il y a un paragraphe intitulé "Il a un tout petit pénis"-, la nuit entre dans ses moments les plus intenses jusqu'au petit matin puisque c'est le dessein de ce livre.
Je ne vais pas vous faire toute la liste des choses à faire ou ne pas faire -ces dernières sont classés dans des rubriques de fin de paragraphes en "Les Tue-l'amour", je finis avec une citation de la quatrième de couverture qui résume parfaitement la collection des guides "Osez..." : "Coquins, amusants, pratiques et joyeux, des livres pour TOUS les goûts sexuels."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !